Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Onxeo reçoit une notification d'intention de délivrance d'un nouveau brevet renforçant la protection en Europe d'AsiDNA(TM) associé aux inhibiteurs de PARP
information fournie par Boursorama CP22/10/2020 à 18:00

Ce nouveau brevet protège notamment la méthode d'utilisation d'AsiDNA(TM) en association avec les inhibiteurs de PARP dans le traitement de cancers présentant un profil génétique dit « HR proficient »

« Pour être pleinement efficaces, les PARPi sont dépendants de la présence de mutations comme les mutations BRCA qui inactivent la voie de réparation par recombinaison homologue de l'ADN. Le brevet délivré s'appuie sur le fait qu'AsiDNA(TM) est capable, de par son mécanisme d'action original, de bloquer l'ensemble des voies de réparation de l'ADN et notamment cette voie de recombinaison homologue. AsiDNA(TM) recrée ainsi un contexte de « HR deficience » permettant aux PARPi d'être efficaces sur des tumeurs normalement non sensibles aux PARP,» commente Françoise Bono, directrice scientifique d'Onxeo.

Pour recevoir toute l'information financière d'ONXEO en temps réel, faites-en la demande par mail à onxeo@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.47%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.