Aller au contenu principal
Fermer

Onxeo annonce la publication des résultats d'une étude préclinique comparant l'efficacité et la toxicité d'olaparib et d'AsiDNA(TM) dans le journal Frontiers in Oncology
information fournie par Boursorama 13/11/2019 à 18:30
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Ces modèles in vivo démontrent que seul AsiDNA(TM) retarde la résistance au carboplatine sans en augmenter la toxicité

Françoise BONO, Directrice scientifique d' Onxeo , commente : « Les résultats de ces études in vivo démontrent les caractéristiques distinctives d'AsiDNA(TM), notre candidat-médicament au stade clinique. En particulier, ces études montrent la capacité d'AsiDNA(TM) à retarder l'apparition de résistance au carboplatine sans accroître sa toxicité, une propriété cruciale qui n'avait jamais été observée auparavant chez d'autres agents anticancéreux, y compris olaparib. En outre, les expérimentations ont confirmé le profil de tolérance satisfaisant d'AsiDNA(TM). Ces études translationnelles, menées en collaboration avec le laboratoire de recherche de Marie Dutreix à l'Institut Curie, se sont révélées décisives dans notre décision d'accorder la priorité au développement clinique d'AsiDNA(TM) en association avec la chimiothérapie. Nous attendons dans quelques semaines les résultats préliminaires de notre étude en cours de phase 1b, DRIIV-1b, évaluant AsiDNA(TM) en association avec une chimiothérapie de référence (carboplatine et paclitaxel). »

Pour recevoir toute l'information financière d'ONXEO en temps réel, faites-en la demande par mail à onxeo@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Valeurs associées

0,7410 EUR Euronext Paris -1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léon Marchand de retour à Paris pour l'Euro de natation
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:23 

    Touché aux adducteurs aux Championnats de France, Léon Marchand participera bien à l'Euro de natation à partir du 10 août à Paris. Le quadruple champion olympique est pour l'instant inscrit sur quatre courses: les 200 et 400 m quatre nages, le 200 m papillon et ... Lire la suite

  • Le président de la Fifa Gianni Infantino, le 19 juillet 2026 à East Rutherford ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.08.2026 19:17 

    L'UEFA a sèchement taclé samedi le patron de la Fifa Gianni Infantino, affirmant que l'Italo-Suisse avait perdu sa confiance, et ce malgré le retrait de son projet controversé d'ouverture des compétitions internationales à des investisseurs privés. A moins d'un ... Lire la suite

  • Var: le dispositif pour contenir le feu "fonctionne" pour l'instant (préfet)
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:12 

    "C'est un combat âpre de l'ensemble des sapeurs-pompiers (...) mais le dispositf fonctionne", affirme le préfet du Var Simon Babre lors d'un point presse. Le nouvel incendie qui touche ce département du sud-ouest de la France est toujours actif mais contenu.

  • Dans un hôpital de l'Essonne, une unité à l'écoute des enfants maltraités
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:12 

    Un peu à l'écart de l'imposant hôpital de Corbeil-Essonnes, soignants et enquêteurs travaillent ensemble dans l'unité d'accueil pour enfants en danger (Uaped) pour prendre en charge et recueillir la parole d'enfants victimes ou témoins de violences.

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%
76,42 +1,12%
1,1529 0,00%
Or
4 042,68 0,00%
Chargement...