Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Onsemi va supprimer près de 2 400 emplois cette année dans le cadre de sa restructuration
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 23:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Onsemi ON.O a lancé un plan de restructuration visant à réduire les coûts opérationnels, ce qui entraînerait le licenciement d'environ 2 400 de ses employés dans toutes les divisions commerciales au niveau mondial en 2025, a déclaré le fabricant de puces dans un document déposé mardi.

Le plan a été lancé lundi et la société s'attend à des charges comprises entre 50 et 60 millions de dollars en rapport avec les suppressions d'emplois, la plupart d'entre elles devant être comptabilisées au cours de l'année en cours.

Les licenciements devraient permettre de réaliser des économies de l'ordre de 105 à 115 millions de dollars sur une base annuelle, a déclaré le fabricant de puces.

Au 31 décembre, Onsemi employait près de 26 400 personnes à temps plein et environ 90 personnes à temps partiel et temporaires dans des installations situées dans 33 pays.

Au début du mois, la société a prévu des revenus du premier trimestre inférieurs aux attentes de Wall Street, en raison d'une baisse de la demande pour ses puces automobiles, les clients ayant réduit leurs commandes en raison de l'incertitude économique qui règne.

Pour le quatrième trimestre, qui s'est achevé le 31 décembre, elle a annoncé un chiffre d'affaires de 1,72 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 1,76 milliard de dollars.

Valeurs associées

56,8200 USD NASDAQ +0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bae Kyung-mi, survivante du bombardement d'Hiroshima, ici le 10 juillet 2025 à Hapcheon, en Corée du Sud ( AFP / Anthony WALLACE )
    information fournie par AFP 04.08.2025 06:56 

    Victime du bombardement de Hiroshima à l'âge de cinq ans, la Coréenne Bae Kyung-mi a vécu dans le secret une grande partie de sa vie: à ses stigmates physiques s'est ajoutée une stigmatisation sociale telle qu'elle en a caché son statut de survivante à ses proches. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes à Allentown, en Pennsylvanie, le 3 août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 04.08.2025 06:53 

    L'émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, est attendu en Russie en milieu de semaine, à quelques jours de l'expiration de l'ultimatun posé par le président américain à son homologue russe Vladimir Poutine pour qu'il arrête la guerre en Ukraine. La visite de M. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.08.2025 06:50 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * JUST ... Lire la suite

  • Logo du groupe Altice, le 11 avril 2019 à Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.08.2025 04:10 

    Le destin d'Altice France devrait être, au moins en partie, scellé lundi avec la décision du tribunal des activités économiques de Paris, dans le dossier de la restructuration de sa gigantesque dette. La décision des juges, qui doivent se prononcer lundi après-midi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...