Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ONEOK et MPLX construisent un terminal d'exportation de GPL et un pipeline au Texas
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 13:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur de pipelines ONEOK OKE.N et la société de transport intermédiaire MPLX LP MPLX.N ont créé mardi une coentreprise pour construire un terminal d'exportation de gaz de pétrole liquéfié (LPG) de 400 000 barils par jour (bpd) au Texas, pour un investissement total de 1,4 milliard de dollars.

Les deux entreprises pomperont à parts égales et posséderont conjointement le terminal d'exportation Texas City Logistics (TCX), qui devrait être achevé au début de 2028. MPLX construira et exploitera l'installation.

L'accord comprend également la construction et l'exploitation par ONEOK d'un pipeline de 24 pouces à partir de son installation de stockage à Mont Belvieu, Texas, jusqu'au nouveau terminal d'exportation. ONEOK détiendra 80 % du pipeline.

Les entreprises d'infrastructure énergétique, y compris les sociétés intermédiaires, ont vu l'intérêt des investisseurs augmenter car elles parient sur la demande à long terme, alimentée par le besoin croissant d'électricité à mesure que de plus en plus de VE sont vendus et par l'essor de technologies gourmandes en énergie telles que l'IA générative.

"Compte tenu de nos attentes élevées en matière de croissance future et de demande d'infrastructures énergétiques supplémentaires, y compris de capacité d'exportation, ces projets avec MPLX complètent notre stratégie disciplinée d'allocation de capital", a déclaré ONEOK dans un communiqué.

Valeurs associées

3,73 USD NYMEX -0,03%
53,83 USD NYSE +0,23%
97,85 USD NYSE -1,13%
74,58 USD Ice Europ -0,98%
70,55 USD Ice Europ -1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.