Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ONEOK et MPLX construisent un terminal d'exportation de GPL et un pipeline au Texas
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 13:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur de pipelines ONEOK OKE.N et la société de transport intermédiaire MPLX LP MPLX.N ont créé mardi une coentreprise pour construire un terminal d'exportation de gaz de pétrole liquéfié (LPG) de 400 000 barils par jour (bpd) au Texas, pour un investissement total de 1,4 milliard de dollars.

Les deux entreprises pomperont à parts égales et posséderont conjointement le terminal d'exportation Texas City Logistics (TCX), qui devrait être achevé au début de 2028. MPLX construira et exploitera l'installation.

L'accord comprend également la construction et l'exploitation par ONEOK d'un pipeline de 24 pouces à partir de son installation de stockage à Mont Belvieu, Texas, jusqu'au nouveau terminal d'exportation. ONEOK détiendra 80 % du pipeline.

Les entreprises d'infrastructure énergétique, y compris les sociétés intermédiaires, ont vu l'intérêt des investisseurs augmenter car elles parient sur la demande à long terme, alimentée par le besoin croissant d'électricité à mesure que de plus en plus de VE sont vendus et par l'essor de technologies gourmandes en énergie telles que l'IA générative.

"Compte tenu de nos attentes élevées en matière de croissance future et de demande d'infrastructures énergétiques supplémentaires, y compris de capacité d'exportation, ces projets avec MPLX complètent notre stratégie disciplinée d'allocation de capital", a déclaré ONEOK dans un communiqué.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
51,080 USD NYSE +0,03%
73,240 USD NYSE +0,91%
68,26 USD Ice Europ -0,34%
64,30 USD Ice Europ -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

  • La Commission européenne présente les accords commerciaux UE-Mercosur et UE-Mexique pour approbation, à Bruxelles
    information fournie par Reuters 17.09.2025 16:44 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre un accord commercial portant sur environ 5,8 milliards d'euros d'importations israéliennes dans l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, une initiative pour le moment symbolique compte tenu ... Lire la suite

  • Gaza: le pape dénonce le déplacement forcé des Palestiniens
    information fournie par AFP Video 17.09.2025 16:35 

    Le peuple palestinien continue de "survivre dans des conditions inacceptables, contraint une fois de plus par la force de quitter ses terres", a dénoncé mercredi le pape Léon XIV au lendemain du lancement d'une offensive militaire israélienne majeure qui accélère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...