Aller au contenu principal
Fermer

ONEOK et MPLX construisent un terminal d'exportation de GPL et un pipeline au Texas
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 13:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur de pipelines ONEOK OKE.N et la société de transport intermédiaire MPLX LP MPLX.N ont créé mardi une coentreprise pour construire un terminal d'exportation de gaz de pétrole liquéfié (LPG) de 400 000 barils par jour (bpd) au Texas, pour un investissement total de 1,4 milliard de dollars.

Les deux entreprises pomperont à parts égales et posséderont conjointement le terminal d'exportation Texas City Logistics (TCX), qui devrait être achevé au début de 2028. MPLX construira et exploitera l'installation.

L'accord comprend également la construction et l'exploitation par ONEOK d'un pipeline de 24 pouces à partir de son installation de stockage à Mont Belvieu, Texas, jusqu'au nouveau terminal d'exportation. ONEOK détiendra 80 % du pipeline.

Les entreprises d'infrastructure énergétique, y compris les sociétés intermédiaires, ont vu l'intérêt des investisseurs augmenter car elles parient sur la demande à long terme, alimentée par le besoin croissant d'électricité à mesure que de plus en plus de VE sont vendus et par l'essor de technologies gourmandes en énergie telles que l'IA générative.

"Compte tenu de nos attentes élevées en matière de croissance future et de demande d'infrastructures énergétiques supplémentaires, y compris de capacité d'exportation, ces projets avec MPLX complètent notre stratégie disciplinée d'allocation de capital", a déclaré ONEOK dans un communiqué.

Valeurs associées

4,11 USD NYMEX 0,00%
54,835 USD NYSE +0,58%
73,585 USD NYSE -0,03%
61,17 USD Ice Europ -0,62%
57,51 USD Ice Europ -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Française Romane Miradoli, 2e du super-G de Saint-Moritz (Suisse), le 14 décembre 2025  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.12.2025 13:43 

    Deuxième d'un souffle, la Française Romane Miradoli a signé dimanche son premier podium depuis mars, le sixième de sa carrière en Coupe du monde, en terminant à huit centièmes de la Néo-Zélandaise Alice Robinson dans le super-G de Saint-Moritz (Suisse). Sur un ... Lire la suite

  • Un homme acheminé sur un civière après une attaque par balles qui a fait onze morts sur la plage de Bondi à Sydney, le 14 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 14.12.2025 13:20 

    Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon les autorités. L'un des deux auteurs de l'attaque a en outre été tué et l'autre, ... Lire la suite

  • Des opérations de vote lors de la présidentielle au Chili, à Santiago le 14 décembre 2025 ( AFP / EITAN ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 14.12.2025 13:04 

    Les Chiliens votent dimanche pour élire leur président, lors d'un scrutin où l'extrême droite est donnée favorite pour la première fois depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet il y a 35 ans. Crédité d'une large avance par les sondages, l'ultraconservateur ... Lire la suite

  • ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.12.2025 12:28 

    La Française Romane Miradoli a signé dimanche son premier podium depuis mars, le sixième de sa carrière en Coupe du monde, en terminant deuxième du super-G de Saint-Moritz (Suisse), juste derrière la Néo-Zélandaise Alice Robinson. Sur un tracé technique, tout en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...