Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ONEOK annonce un bénéfice légèrement inférieur au premier trimestre en raison de la hausse des coûts d'exploitation
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 23:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur américain d'oléoducs ONEOK

OKE.N a annoncé mardi une baisse marginale de son bénéfice au premier trimestre, pénalisé par des coûts d'exploitation plus élevés et des désinvestissements.

Les actions étaient en baisse de 3,7 % à 84,60 $ dans les échanges prolongés.

Les coûts d'exploitation trimestriels ont bondi d'environ 32% à 752 millions de dollars par rapport à l'année précédente, en raison de l'augmentation des dépenses liées au personnel.

La société a diversifié son portefeuille par le biais d'acquisitions au cours des deux dernières années, notamment un réseau de pipelines de LGN de la côte du Golfe provenant d'Easton Energy et les achats de Medallion Midstream et d'EnLink Midstream.

ONEOK s'est lancée dans le transport de produits raffinés et de pétrole en 2023, après avoir acquis sa rivale Magellan Midstream pour un montant de 18,8 milliards de dollars.

ONEOK transporte du gaz naturel, des liquides de gaz naturel (NGLs), des produits raffinés et du pétrole brut par le biais de son réseau de pipelines long de 60 000 miles.

La société a également cédé trois pipelines de transport de gaz naturel à son homologue DT Midstream DTM.N pour 1,2 milliard de dollars en espèces en 2024.

Toutefois, le bénéfice de base trimestriel ajusté pour ses quatre segments a augmenté grâce aux contributions plus importantes des acquisitions d'EnLink et de Medallion.

La société continue de prévoir un bénéfice net pour l'année en cours compris entre 3,21 et 3,69 milliards de dollars.

La société basée à Tulsa, dans l'Oklahoma, a déclaré un bénéfice net attribuable de 636 millions de dollars, soit 1,04 dollar par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre 639 millions de dollars, soit 1,09 dollar par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

104,780 USD NYSE -1,44%
4,15 USD NYMEX -0,46%
72,580 USD NYSE -0,04%
68,36 USD Ice Europ -0,19%
64,40 USD Ice Europ -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...