Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OL GROUPE : OL FONDATION : 300 000 EUROS CONTRE LE CORONAVIRUS
information fournie par Actusnews 19/03/2020 à 21:10

Lyon, le 19 mars 2020

L'Olympique Lyonnais a souhaité apporter son soutien à tout ce qui est mis en œuvre pour lutter contre cette pandémie qui frappe aujourd'hui la France.

Après concertation avec les plus éminents spécialistes ainsi que la Préfecture du Rhône, le club a défini les modalités de sa contribution pour répondre de la façon la plus pragmatique possible aux besoins les plus urgents, en particulier dans notre région Auvergne-Rhône-Alpes.

L'Olympique Lyonnais a ainsi décidé par l'intermédiaire de sa Fondation, d'affecter immédiatement à la gestion de cette crise une somme globale de 300 000 euros qui sera répartie sur deux axes essentiels :

  • 100 000 euros pour financer via la Fondation Hospices Civils de Lyon (HCL), les deux projets de recherche clinique menés par les équipes de médecins chercheurs des Hospices Civils de Lyon,
  • 200 000 euros pour répondre aux besoins d'urgence de notre territoire (matériel et équipements pour l'Hôpital, aide aux plus démunis).

Les responsables d'OL Fondation ont pris dès aujourd'hui directement contact, d'une part avec la Fondation HCL pour les informer de ce don, d'autre part avec la Préfecture pour identifier les besoins prioritaires du territoire auxquels la Fondation pourra consacrer son aide.

L'Olympique Lyonnais rappelle l'impérieuse nécessité de respecter toutes les directives édictées pour limiter au mieux la propagation de ce virus et il apporte son soutien à l'ensemble du personnel de santé qu'il souhaite aider comme il en a besoin.


OL Groupe

Tel :
+33 4 81 07 55 00
Fax : +33 4 81 07 45 65

Email : investisseurs@ol.fr

www.ol.fr

Euronext Paris - Compartiment B

Indices : CAC Small - CAC Mid & Small - CAC All–Tradable - CAC All-Share – CAC Consumer Services –
Code ISIN : FR0010428771
Reuters : OLG.PA
Bloomberg : OLG FP
ICB : 5755 Services de loisirs


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : m5ybZJ1sZZuUlZpxZJeZm5RsameSxmPJaJKclGadk8eYaptjymhonJvHZm9jmmxq
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information non réglementée :


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/62574-olg-190320-cp-fondation-ol-covid19.pdf

Valeurs associées

1,8200 EUR Euronext Paris +1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Échec du conclave sur les retraites : le gouvernement dans l'impasse ?
    information fournie par Ecorama 24.06.2025 14:00 

    Malgré quatre mois de négociations, le conclave sur les retraites n’a pas débouché sur un accord. Pénibilité, financement : quels sont les sujets qui posent problème ? Les explications de Laurent Grassin, directeur de la rédaction de Boursorama. Ecorama du 24 juin ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.06.2025 13:23 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteurs du pétrole, de l'or, des cryptoactifs, de la défense, des valeurs de croissance, Super Micro Computer, Fedex, Electronic Arts, Paypal, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, ... Lire la suite

  • Le logo d'Electricité de France (EDF) est visible lors de la conférence Viva Technology à Paris
    information fournie par Reuters 24.06.2025 13:16 

    EDF a annoncé mardi que les températures élevées de la Garonne pourraient entraîner, dès le 2 juillet, des restrictions de production pour sa centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne), située en bordure du fleuve. La France connaît depuis la semaine dernière ... Lire la suite

  • A woman walks down Wall Street in New York
    information fournie par Reuters 24.06.2025 13:07 

    Wall Street est attendue en hausse et les Bourses européennes rebondissent à mi-séance mardi, les investisseurs accueillant avec soulagement l'accord de cessez-le-feu entre Israël et l'Iran avant l'audition de Jerome Powell. Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.