Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

OFI Asset Management mise sur " l'économie positive "
information fournie par Newsmanagers11/04/2018 à 11:00

(NEWSManagers.com) -

En juillet dernier, OFI Asset Management a transformé un fonds de petites capitalisations en fonds sur l'économie positive, appelé OFI Fund RS European Equity Positive Economy. " Il ne s'agit pas d'un fonds ISR, mais d'un fonds investi dans des sociétés qui s'engagent dans l'avenir " , a expliqué Béryl Bouvier di Nota, responsable de gestion small & midcap, au cours d'une conférence de presse.

L'idée est d'investir dans des entreprises qui cherchent à répondre à différents enjeux importants pour protéger l'environnement et les individus et qui peuvent se regrouper en quatre thèmes : la préservation des ressources naturelles (économie circulaire, valorisation des déchets, éco-conception), la santé et le bien être (nutrition/clean labelling, lutte contre les maladies, accompagnement dans le vieillissement), la transition énergétique (clean-tech, énergies renouvelables, efficacité énergétique) et sécurité (sécurité des personnes, certification et sécurité des données).

L'approche du fonds, dont les encours ressortent à 72 millions d'euros, repose sur quatre grands piliers : une sélection de valeur à impact positif, une analyse fondamentale pluridimensionnelle, une démarche d'engagement RSE et une politique de vote systématique des sociétés en portefeuille. L'objectif est de dégager une performance et d'apporter un impact positif. L'équipe de gestion se base aussi sur les objectifs de développement durable pour opérer ses choix.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.