Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OFI AM réorganise en profondeur son pôle de gestion privée
information fournie par Agefi Asset Management  03/11/2015 à 17:00

(NEWSManagers.com) - OFI Asset Management a annoncé, ce lundi 19 octobre, sa volonté de donner une nouvelle impulsion à son pôle de gestion privée en direction des réseaux de la Macif et de la Matmut, ses deux actionnaires. Dans ce cadre, la société de gestion a procédé à un profond changement de gouvernance au sein de sa filiale OFI Gestion Privée, décision entérinée lors d'un conseil de surveillance d'OFI Gestion Privée qui s'est tenu le 29 septembre dernier.

Ainsi, Philippe-Michel Labrosse, directeur du pôle Finance Epargne du Groupe Macif, est devenu président du conseil de surveillance de la société, succédant à Gérard Bourret, président du directoire d' OFI Asset Management. En parallèle, Tristan de la Fonchais, directeur général adjoint de la Matmut en charge des réseaux commerciaux et des services bancaires, est nommé président du directoire. Il remplace Bernard Sacau, co-fondateur d'OFI Gestion Privée, qui conserve la fonction de directeur des gestions. Enfin, Jean-Marie Mercadal, directeur général délégué d' OFI Asset Management en charge des gestions, reste membre du directoire d'OFI Gestion Privée.

Par ailleurs, Julien Duquenne, qui a rejoint OFI Asset Management à la fin du mois d'août 2015, est nommé directeur général d'OFI Gestion Privée aux côtés de Jean-Baptiste Kalt, co-fondateur et lui-même directeur général d'OFI Gestion Privée. Julien Duquenne, 46 ans, était auparavant directeur général de Maif Solutions Financières et directeur développement commercial de la Maif, où il a développé depuis 2007 l'offre d'épargne dans le réseau. Julien Duquenne a débuté sa carrière en 1991 chez LCL avant d'intégrer le cabinet de conseil Oliver Wyman en 1993, où il a développé une expertise de conseil en stratégie pour la transformation et le développement d'activités dans le domaine de l'assurance et des services financiers. En 1999, il a rejoint le groupe Axa occupant différentes fonctions de direction en vue de développer les activités pour les particuliers. A ce titre, il a notamment participé au lancement d' Axa Gestion Privée en 2003.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la France, Emmanuel Macron (C), des membres du gouvernement français et d'autres responsables assistent à une session d'un sommet sur la Nouvelle-Calédonie au Palais de l'Élysée à Paris le 2 juillet 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 08:41 

    L'Etat et les forces politiques de Nouvelle-Calédonie, réunis depuis dix jours près de Paris pour tenter de tracer un avenir institutionnel au territoire, ont signé samedi matin un accord "historique", ont annoncé plusieurs participants au sommet. Les détails de ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 08:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs du Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...