Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 01/09/2023 à 16:11

(Ajoute Robinhood, Royal Bank of Canada, Amgen, Shell, Booking Holdings)

1er septembre (Reuters) - Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1330 GMT vendredi:

** La Commission fédérale américaine du commerce a autorisé le fabricant de médicaments Amgen AMGN.O à aller de l'avant avec son accord de 27,8 milliards de dollars pour acheter Horizon Therapeutics HZNP.O , ont déclaré les entreprises, abandonnant ses objections antérieures à l'accord.

** Le Bureau de la concurrence du Canada a déclaré que le projet d'acquisition de la Banque HSBC Canada par la Banque Royale du Canada RY.TO (RBC) pour 13,5 milliards de dollars canadiens (10 milliards de dollars) n'est pas susceptible de nuire de manière substantielle à la concurrence.

** Robinhood HOOD.O a déclaré avoir conclu un accord de rachat d'actions avec le United States Marshals Service(USMS) pour 605,7 millions de dollars afin de racheter les actions d'Emergent Fidelity Technologies de Sam Bankman-Fried.

** Le projet d'acquisition de Booking Holdings BKNG.O de son homologue suédois ETraveli Group pour 1,63 milliard d'euros (1,8 milliard de dollars) devrait se heurter au veto des autorités concurrence de l'UE en raison de préoccupations concernant le pouvoir de marché de l'agence de voyage en ligne américaine, ont déclaré trois personnes au fait de la question.

** Shell SHEL.L a déclaré qu'il vendrait son activité d'énergie domestique au Royaume-Uni et en Allemagne au fournisseur d'énergie britannique Octopus Energy Group dans le cadre d'un accord dans lequel les deux sociétés envisagent un partenariat sur la recharge des véhicules électriques.

** La société indienne Torrent Pharmaceuticals TORP.NS a déclaré qu'elle ne disposait d'aucune information à divulguer en vertu des règles de cotation, après que l'Economic Times a rapporté qu'elle était en pourparlers pour racheter la participation des principaux actionnaires de la société rivale Cipla CIPL.NS .

** La société australienne d'emballage Orora Ltd ORA.AX a déclaré qu'elle n'était pas en mesure d'annoncer un accord pour l'acquisition du fabricant français de bouteilles en verre haut de gamme Saverglass SAS.

** L'entreprise australienne Santos Ltd STO.AX a finalisé la vente initiale d'une participation de 2,6 % dans son projet de gaz naturel liquéfié de PNG (LNG) à l'entreprise publique de Papouasie-Nouvelle-Guinée Kumul Petroleum pour un montant de 736 millions de dollars.

** La commission suisse des OPA a décidé qu'une offre partielle portant sur 28 millions d'actions de GAM Holding GAMH.S par un groupe d'investisseurs comprenant NewGAMe SA et Bruellan SA est conforme aux règles suisses en matière d'OPA, a déclaré NewGAMe jeudi.

** Le Conseil d'Auckland a déclaré avoir conclu un accord d'échange de blocs avec UBS New Zealand pour vendre un peu plus de 66 millions d'actions de l'aéroport international d'Auckland

AIA.NZ pour 535,03 millions de dollars néo-zélandais (319,04 millions de dollars).

Valeurs associées

LSE -0.50%
Swiss EBS Stocks -3.46%
OTCBB -4.42%
OTCBB 0.00%
TSX +1.94%
Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NASDAQ +11.82%
NASDAQ +3.01%
NASDAQ +1.93%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.