Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 29/11/2023 à 16:04

(Ajoute: Equinor, Elliott Management, KKR & Co, Keppel Corporation, Adobe, Sonae)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1445 GMT mercredi:

** Equinor EQNR.OL a déclaré avoir accepté de vendre ses activités nigérianes, y compris la part de la société dans le champ pétrolier d'Agbami, à la société nigériane Chappal Energies.

** Elliott Management a déclaré avoir pris une participation d'un milliard de dollars dans le raffineur Phillips 66 PSX.N , et prévoit d'obtenir jusqu'à deux sièges au conseil d'administration.

** KKR & Co KKR.N a déclaré qu'il achèterait les 37% de parts de Global Atlantic Financial Group qu'il ne possède pas encore pour 2,7 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction au comptant.

** La société singapourienne Keppel Corporation KPLM.SI a déclaré que son unité Keppel Capital Holdings allait acquérir toutes les actions émises avec droit de vote du gestionnaire d'actifs européen Aermont Capital en deux tranches, pour un montant maximum de 1,35 milliard de dollars singapouriens (S$) (1 milliard de dollars).

** Adobe ADBE.O tentera de contrer les accusations concurrence de l'UE selon lesquelles son projet d'acquisition de la plateforme de conception en nuage Figma, pour un montant de 20 milliards de dollars, nuit à la concurrence lors d'une audience à huis clos le 8 décembre, ont déclaré deux personnes familières de l'affaire.

** Un consortium dirigé par Sonae YSO.LS , qui possède le plus grand distributeur alimentaire portugais, a lancé une offre publique d'achat sur toutes les actions du distributeur finlandais de produits pour animaux de compagnie Musti

MUSTI.HE , dans le cadre d'une transaction évaluée à 868 millions d'euros (952 millions de dollars).

** Toyota 7203.T et deux sociétés affiliées vont céder au moins 8% du fournisseur Denso 6902.T , ont déclaré les entreprises, une opération de 4 milliards de dollars qui a ravivé les espoirs des investisseurs que le constructeur automobile le plus vendu au monde se débarrasse davantage de ses nombreuses participations croisées.

** Le conglomérat malaisien des télécommunications et du numérique Axiata Group AXIA.KL a déclaré qu'il avait décidé de se retirer du Népal et de reclasser son unité de services mobiles Ncell dans le pays en tant qu'actif détenu en vue de la vente.

** L'entreprise pétrolière nationale du Gabon cherche à utiliser son droit de préemption pour acquérir Assala Energy de Carlyle CG.O après que le géant du capital-investissement a accepté de vendre l'entreprise pour 1,3 milliard de dollars au français Maurel & Prom, ont déclaré trois sources à Reuters.

** La société d'investissement du prince saoudien Alwaleed Bin Talal, Kingdom Holding 4280.SE , a déclaré avoir augmenté sa participation dans Citigroup C.N à 2,2% après avoir acquis auprès du prince une participation dans la banque d'une valeur d'environ 450 millions de dollars.

** La compagnie pétrolière et gazière française TotalEnergies a déclaré qu'elle avait acheté une participation minoritaire dans le projet Xlinks Morocco-UK Power, une décision qui, selon elle, aiderait la compagnie à atteindre ses objectifs au cours de l'année à venir.

** La société sud-africaine Exxaro Resources EXXJ.J a déclaré qu'elle prévoyait de vendre son unité de ferro-alliages à une entreprise détenue par des Noirs d'ici la fin du mois de juin 2024.

** Le groupe de paiement chinois Alipay a lancé un appel d'offres accéléré de 400 millions de dollars pour vendre sa participation dans le géant indien de la livraison de nourriture Zomato ZOMT.NS , selon la feuille de conditions de l'opération.

** Le géant de l'infrastructure Ferrovial FERF.AS a conclu un accord avec deux acheteurs différents pour vendre la totalité de sa participation de 25% dans l'aéroport le plus fréquenté de Grande-Bretagne, Heathrow, pour 2,37 milliards de livres (3,01 milliards de dollars), a indiqué la société dans un communiqué mardi.

** Le distributeur de carburant brésilien Vibra VBBR3.SA a rejeté mardi la proposition de fusion qu'il avait reçue de l'entreprise énergétique Eneva ENEV3.SA , déclarant que le ratio d'échange de l'offre était "injustifiable", tout en laissant la porte ouverte à de nouvelles offres.

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
Tradegate 0.00%
Tradegate +0.44%
Euronext Lisbonne +0.21%
Euronext Paris -0.73%
LSE -70.21%
LSE Intl +0.64%
OTCBB 0.00%
OTCBB +2.29%
OTCBB 0.00%
Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NASDAQ +2.02%
NYSE -0.08%
NASDAQ +1.18%
NYSE -2.24%
NYSE -0.14%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.