Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 11:48

28 septembre (Reuters) - Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 0930 GMT jeudi:

** Le groupe australien Regal Partners RPL.AX a renoncé à son offre de 573,5 millions de dollars australiens (364,34 millions de dollars) pour acheter le gestionnaire d'actifs local Pacific Current Group PAC.AX , déclarant qu'il n'avait pas confiance dans le processus d'acquisition.

** Le deuxième actionnaire le plus important d'Instem Plc

INS.L , BGF, a déclaré qu'il ne soutenait pas l'offre de 203 millions de livres (246,5 millions de dollars) de la société française de capital-investissement Archimed pour la société britannique de logiciels pour les sciences de la vie.

** HSBC HSBA.L est prête à acquérir l'activité de gestion de patrimoine de Citigroup C.N en Chine, qui gère plus de 3 milliards de dollars d'actifs, ont déclaré deux sources au fait du dossier, ce qui donnerait un coup de fouet aux activités de la banque londonienne dans ce pays.

** Le régulateur concurrence britannique a déclaré que le projet d'achat par le fabricant turc d'appareils électroménagers Arcelik ARCLK.IS des activités d'appareils électroménagers de Whirlpool WHR.N en Europe fera l'objet d'un examen plus approfondi.

** La société française TotalEnergies TTEF.PA a annoncé la finalisation de la vente d'une participation de 40 % dans le bloc 20 du bassin de Kwanza en Angola, à Petronas, et a déclaré que la transaction avait été réalisée pour 400 millions de dollars.

** La société australienne Allkem AKE.AX a déclaré qu'elle avait reçu, ou qu'elle recevrait bientôt, les autorisations nécessaires en matière de concurrence et d'investissements étrangers pour sa fusion prévue avec Livent LTHM.N pour un montant de 10,6 milliards de dollars.

** PGA Tour a déclaré que son projet de fusion avec LIV Golf et DP World Tour, soutenu par l'Arabie Saoudite, a suscité un intérêt non sollicité de la part d'investisseurs, alors qu'il continue à finaliser un accord avec le Fonds d'investissement public et le DP World Tour.

** Le conglomérat indien Vedanta Ltd VDAN.NS va séparer ses activités de matières premières en quatre sociétés afin d'obtenir de meilleures évaluations, a déclaré à Reuters une source ayant une connaissance directe de l'opération.

** Le groupe Gazprombank a accepté d'acheter les 14 centres commerciaux MEGA du groupe Ingka, propriétaire d'IKEA, en Russie pour un prix non divulgué, ont déclaré les deux entreprises, ce qui constitue le dernier retrait d'une entreprise occidentale du marché russe à la suite du conflit en Ukraine.

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.73%
LSE +0.06%
OTCBB -100.00%
OTCBB 0.00%
TSX 0.00%
Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NYSE -0.08%
NYSE +1.05%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.