(Ajoute EngageSmart, GSK, Sanofi, Mirati Therapeutics, PB Fintech, Teck Resources, Metropolis Technologies, Compagnie Maritime Belge, Vaar Energi et Petrolia NOCO; met à jour SP Plus)
5 octobre (Reuters) - Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 2000 GMT jeudi:
** La société de capital-investissement General Atlantic LLC étudie la possibilité de vendre EngageSmart Inc ESMT.N , un fournisseur de logiciels de paiement dont la valeur de marché s'élève à 3,3 milliards de dollars, selon des personnes familières avec le dossier.
** Le fabricant de médicaments britannique GSK GSK.L a annoncé son intention de vendre une participation de 2,9 %, soit environ 270 millions d'actions, dans Haleon HLN.L , son entreprise de soins de santé aux consommateurs qui a été scindée.
** Le fabricant de médicaments Sanofi SASY.PA , basé à Paris, étudie la possibilité d'acquérir le fabricant de médicaments anticancéreux Mirati Therapeutics MRTX.O , a rapporté Bloomberg News, citant des personnes familières avec le sujet.
** Le groupe SoftBank 9984.T est susceptible de vendre des actions d'une valeur de 105 millions de dollars dans la société indienne PB Fintech PBFI.NS par le biais de transactions de blocs, a rapporté CNBC-TV18, citant des sources.
** Le mineur canadien Teck Resources TECKb.TO vise à faire une annonce sur la séparation de ses activités charbon et métaux d'ici la fin de 2023, a déclaré le directeur général Jonathan Price.
** Le fournisseur de technologies de stationnement Metropolis Technologies a accepté d'acheter SP Plus SP.O , qui fournit des services de gestion d'installations de stationnement, pour 1,5 milliard de dollars, y compris la dette.
** La Compagnie Maritime Belge, deuxième actionnaire d'Euronav, propose d'acquérir la participation de 26,12% de Frontline
FRO.OL dans la société pour 18,43 dollars par action, ce qui sera suivi d'une offre publique d'achat obligatoire au même prix, a déclaré l'opérateur belge de pétroliers et de stockage.
** La compagnie pétrolière norvégienne Vaar Energi VAR.OL a déclaré avoir accepté de vendre sa participation de 12,26% dans le champ pétrolier et gazier de Brage à Petrolia NOCO.
** Air France-KLM AIRF.PA maintient une forte participation dans la compagnie nationale portugaise TAP et l'achat d'une participation dans la compagnie scandinave SAS SAS.ST n'affecte pas sa capacité à participer à la privatisation de TAP, a déclaré un porte-parole.
** Le groupe indien Tata est en pourparlers avancés avec Temasek Holdings TEM.UL pour racheter environ 20% de sa plateforme de distribution de contenu de divertissement, Tata Play, à une valeur de plus d'un milliard de dollars, a rapporté Bloomberg News, citant des personnes familières avec le sujet.
** La société pharmaceutique japonaise Kyowa Kirin 4151.T a déclaré qu'elle allait acquérir la société biopharmaceutique Orchard Therapeutics, basée en Grande-Bretagne, pour 477,6 millions de dollars, dans le but de promouvoir le développement de nouveaux médicaments.
** La société française de paiement Worldline WLN.PA a accepté d'acheter les activités d'acquisition de commerçants de Banca del Fucino et de conclure un partenariat à long terme avec le banque italien, ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué commun.
** La start-up pakistanaise Rider, spécialisée dans la logistique du commerce électronique et soutenue par YCombinator, envisage d'acquérir BlueEx UNIV.PSX , la seule société de logistique de courrier express cotée en bourse au Pakistan, a déclaré l'entreprise à Reuters.
** Le fonds de pension militaire malaisien Lembaga Tabung Angkatan Tentera (LTAT) a proposé d'acheter les actions de la société d'huile de palme Boustead Plantations BOPL.KL qu'il ne possède pas encore pour environ 1,1 milliard de ringgit (233,10 millions de dollars) après l'échec d'une transaction rivale.
** Suncor Energy SU.TO a annoncé mercredi qu'elle allait acquérir les activités canadiennes de la société énergétique française TotalEnergies TTEF.PA pour 1,47 milliard de dollars canadiens (1,07 milliard de dollars) afin de renforcer sa capacité de production de bitume.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer