Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 21/12/2023 à 23:16

(Mises à jour Visma, Harbour Energy, Eni; ajouts Gold Fields, Triumph, Daiwa, De' Longhi, RWE, TotalEnergies, Norwegian Air, Kroger, Messika)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 2130 GMT jeudi:

** Le sud-africain Gold Fields a accepté de vendre sa participation de 45% dans la mine d'or Asanko au Ghana à son partenaire de coentreprise Galiano Gold dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions de 170 millions de dollars.

** Le fournisseur d'aérospatiale Triumph Group TGI.N a déclaré qu'il vendrait son activité de pièces détachées qui fabrique des structures, des cellules et des accessoires de moteur à AAR Corp AIR.N pour un montant de 725 millions de dollars.

** Daiwa Securities Group 8601.T prévoit de lancer une offensive pour embaucher des banquiers spécialisés dans les fusions et acquisitions, car l'accalmie mondiale en matière de transactions permet à la principale banque d'investissement japonaise de faire appel à des talents de premier plan, a déclaré son directeur général.

** Le fabricant italien d'appareils ménagers De' Longhi

DLG.MI a déclaré qu'il achetait à sa société mère une participation dans le fabricant de machines à expresso haut de gamme La Marzocco pour créer un pôle avec son unité Eversys, alors qu'il parie sur le café pour stimuler la croissance.

** L'entreprise allemande RWE RWEG.DE a déclaré qu'elle allait acquérir trois projets éoliens offshore au large de la côte anglaise auprès de la société suédoise Vattenfall VATN.UL dans le cadre d'un accord qui évalue les actifs à 963 millions de livres (1,2 milliard de dollars).

** La compagnie pétrolière et gazière française TotalEnergies

TTEF.PA a déclaré qu'elle vendrait une participation de 25,5 % dans le parc éolien de Seagreen, au large de l'Écosse, à la compagnie thaïlandaise PTT Exploration and Production (PTTEP)

PTTEP.BK pour 522 millions de livres (661,4 millions de dollars).

** L'autorité norvégienne de surveillance de la concurrence a déclaré avoir approuvé le projet d'acquisition par Norwegian Air

NAS.OL de son concurrent national Wideroe, après avoir averti qu'elle pourrait bloquer l'opération.

** Un juge américain a rejeté une action en justice intentée par des consommateurs qui affirmaient que le projet d'acquisition de la chaîne de supermarchés Albertsons ACI.N par Kroger KR.N , pour un montant de 24,6 milliards de dollars, réduirait la concurrence et ferait monter les prix.

** Le joaillier français Messika, dont les créations ont orné les chanteuses Beyonce et Rihanna, est à la recherche d'un nouveau bailleur de fonds pour prendre une participation minoritaire et contribuer à la croissance de l'entreprise, ont déclaré à Reuters trois personnes au fait de l'affaire.

** La société britannique Harbour Energy a accepté d'acquérir les actifs pétroliers et gaziers non russes de Wintershall Dea dans le cadre d'un accord de 11,2 milliards de dollars en actions et en espèces avec les copropriétaires BASF et LetterOne, créant ainsi l'un des plus grands producteurs indépendants au monde.

** Blue Origin, la société de Jeff Bezos, et la société de capital-investissement Cerberus font partie des entreprises qui ont manifesté leur intérêt pour l'achat de la société de fusées United Launch Alliance (ULA), a rapporté le Wall Street Journal, citant des sources familières avec le sujet.

** Le fonds d'investissement américain Ripplewood a fait une offre de rachat de la division banque en ligne de la principale société de télécommunications française Orange ORAN.PA , a rapporté le journal français Le Figaro.

** Covestro est en pourparlers ouverts avec Abu Dhabi National Oil Co (ADNOC), un porte-parole du fabricant allemand de plastiques et de produits chimiques, à la suite d'un rapport selon lequel le géant pétrolier se prépare à augmenter son offre d'achat pour la société.

** Le propriétaire privé de Tropical Smoothie Cafe se prépare à mettre en vente la chaîne de restaurants américaine pour environ 2 milliards de dollars, selon des personnes familières avec le sujet.

** Le groupe italien d'énergie renouvelable ERG ERG.MI a déclaré qu'il entrait sur le marché américain après avoir signé un accord pour acheter deux actifs éoliens et solaires de son rival américain Apex Clean Energy.

** La société norvégienne de logiciels Visma a attiré de nouveaux investisseurs par le biais d'une vente d'actions valorisant la société à 19 milliards d'euros (21 milliards de dollars) pour aider à financer l'expansion internationale, a déclaré la société.

** ArcelorMittal MT.AS a renouvelé un contrat avec la compagnie d'électricité mexicaine CFE pour être approvisionné en gaz naturel pendant 10 ans, dans le cadre d'un accord d'une valeur de 2,7 milliards de dollars, a déclaré le sidérurgiste.

** Le milliardaire tchèque Pavel Tykac va racheter le club de football de première division Slavia Prague au groupe d'investissement chinois CITIC.

** Le milliardaire indien Gautam Adani et sa famille prévoient d'investir 1 milliard de dollars dans Adani Green Energy

ADNA.NS , a rapporté Bloomberg News.

** Une unité du fonds d'investissement américain KKR a annoncé jeudi une offre publique d'achat complète pour la société portugaise d'énergie renouvelable Greenvolt GVOLT.LS qui valorise l'entreprise à 1,16 milliard d'euros, après avoir signé des accords pour s'assurer une participation de contrôle.

** Eni ENI.MI a accepté de vendre une participation de 9 % dans son unité à faible émission de carbone et de vente au détail Plenitude à Energy Infrastructure Partners (EIP) dans le cadre d'un accord qui valorise l'unité à 10 milliards d'euros (11 milliards de dollars), y compris la dette, a déclaré la société d'énergie italienne.

** Le groupe indien Zee Entertainment Enterprises ZEE.NS et le groupe japonais Sony 6758.T disposent d'une marge de manœuvre d'un mois par rapport à la date limite du 21 décembre pour conclure la fusion de leurs activités en Inde, a rapporté Bloomberg News, citant des personnes familières avec le dossier.

** Le conglomérat industriel chilien Empresas Copec COPEC.SN a annoncé mercredi qu'il avait accepté de vendre certaines de ses activités forestières à la société brésilienne de pâte à papier et de papier Klabin KLBN4.SA dans le cadre d'une transaction d'une valeur d'environ 1,16 milliard de dollars.

** Les actions de Toyo Construction 1890.T ont chuté de plus de 10% après que le bureau familial lié au fondateur de Nintendo

7974.T ait décidé de retirer son offre de rachat de la société après une bataille qui a duré un an.

** La banque espagnole Santander SAN.MC a déclaré mercredi avoir acheté 20 % d'un portefeuille immobilier américain pour 1,1 milliard de dollars à la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), qui en conservera 80 % dans le cadre d'une coentreprise avec la banque.

Valeurs associées

MIL +0.65%
ENI
MIL -2.06%
ERG
MIL +1.34%
Euronext Amsterdam +3.14%
Euronext Lisbonne +0.06%
Euronext Paris -0.19%
Euronext Paris -2.54%
RWE
XETRA +2.08%
Ice Europ +0.08%
Ice Europ -0.08%
NYMEX +0.05%
NYSE +0.68%
AAR
NYSE +1.32%
Sibe +0.18%
NYSE +0.60%
NYSE +1.17%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.