(AOF) - Au quatrième trimestre de son exercice 2024-2025, le groupe Oeneo réalise un chiffre d'affaires de 83,3 millions d'euros en hausse de 3,8% à taux de change constants, malgré une conjoncture toujours incertaine. Les deux divisions contribuent à la croissance. Le Bouchage maintient une bonne dynamique (+2,6%) grâce aux bouchons Diam. L'Elevage (+8,5%) renoue avec la croissance grâce à un effet de base favorable sur ce trimestre lié à l'internalisation de la distribution des "bois œnologiques", qui avait ponctuellement impacté le chiffre d'affaires au quatrième trimestre de l'exercice précédent.
Cette bonne performance permet au groupe de rattraper son retard et de clôturer l'exercice 2024-2025 avec un chiffre d'affaires de 305,1 millions d'euros, soit un niveau quasi équivalent à celui de l'exercice précèdent.
Avec ce niveau d'activité et la gestion rigoureuse de ses charges, le groupe devrait générer une marge opérationnelle courante supérieure à celle de l'exercice précèdent (pour rappel 14%), confirmant la solidité du modèle économique dans un contexte défavorable.
Pour l'exercice 2025-2026, Oeneo reste prudent dans un marché du vin dont l'imprévisibilité, déjà marquée, est amplifiée par les mesures tarifaires douanières américaines.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer