Oddo BHF relève sa cible sur L'Oréal, tablant sur une fin d'année 2025 "encourageante"
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 09:58
Dans une note diffusée en tout début de matinée, la banque privée explique avoir légèrement relevé ses prévisions pour le 4ème trimestre, tablant désormais sur une croissance organique de 6,2% sur les trois derniers mois de l'année, contre 6,1% jusqu'à présent, une estimation relativement proche du consensus qui vise 6,3% sur la période.
L'établissement financier précise que la poursuite du déploiement des applications métiers de SAP devrait avoir un impact positif de 110 points de base sur le 4ème trimestre, ce qui signifie que son objectif de croissance organique hors SAP ressort à 5,1%.
Au-delà de cette fin d'année 2025 "encourageante", Oddo BHF dit prévoir pour l'ensemble de l'exercice écoulé une croissance organique de l'activité de 4,1%, avant une année 2026 qui devrait retrouver une trajectoire de croissance plus classique avec 5% de croissance organique anticipée, une hypothèse qui est déjà reflétée dans le consensus de marché de son point de vue.
Dans son étude, l'établissement dit maintenir son opinion "neutre" sur la valeur, jugeant que son PER 2026 actuel proche de 30x valorise bien la grande qualité des fondamentaux d'un "pure player" (spécialiste du secteur) leader sur son métier et dont l'empreinte opérationnelle "profonde "(canaux, gammes,
segments, pays) lui confère une agilité supérieure vis-à-vis de la concurrence.
A court terme, ajoute-t-il cependant, le titre pourrait être soutenu par (1) l'effet de rareté qui persiste au sein des grands capitalisation européennes, (2) un "momentum" qui devrait rester favorable sur le premier semestre au regard des bases de comparaison, (3) un redressement graduel du marché de la beauté vers sa moyenne historique de 4% après le creux enclenché mi-2024 et (4) un management qui devrait rester volontariste dans la poursuite de ses mesures de soutien à l'activité.
Suite aux réactions très brutales qui ont récemment secoué certains de ses pairs américains comme Estée Lauder ou Coty, et qui ont alimenté une certaine prudence au sein du secteur, L'Oréal pourrait tirer profit des défis/difficultés que connaissent ses concurrents, conclut par ailleurs Oddo BHF.
| 392,6000 EUR | Euronext Paris | +0,31% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 10/02/2026 à 09:58:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
À la veille d’un sommet européen consacré à la compétitivité, Emmanuel Macron relance l’idée d’un emprunt commun pour financer les technologies stratégiques, dont l’intelligence artificielle. Une proposition qui intervient dans un contexte de forte pression internationale, ... Lire la suite
-
L'anesthésiste de Besançon Frédéric Péchier, condamné en décembre à perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, a réclamé mercredi sa remise en liberté afin de pouvoir mieux préparer son procès en appel, une perspective rejetée avec force par le parquet ... Lire la suite
-
Derrière le duel annoncé entre le maire écologiste Pierre Hurmic et le député macroniste Thomas Cazenave, d'autres candidats compliquent l'équation des municipales à Bordeaux, de l'opposition de gauche au Rassemblement national en passant par "l'ovni" Philippe ... Lire la suite
-
Goldman Sachs a accru sa participation au sein du capital de Puma suite au récent rebond boursier amorcé par l'équipementier sportif allemand, tandis que Morgan Stanley a choisi d'alléger ses parts, apprend-on dans des avis financiers publiés mardi. Dans une notification ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer