((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte, du bénéfice par unité commerciale, de la contribution des ventes d'actifs et des prévisions de volume du paragraphe 2)
La société pétrolière et gazière américaine Occidental Petroleum OXY.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre mardi, mais les bénéfices globaux ont chuté de 14% en raison de pertes liées à la vente d'actifs et d'une baisse des résultats dans le secteur de la chimie.
Les compagnies pétrolières ont annoncé des résultats inférieurs à ceux du troisième trimestre de l'année précédente en raison de la baisse des prix du pétrole et du gaz. Le bénéfice trimestriel d'Occidental comprend des pertes ponctuelles liées à la vente d'actifs et des gains sur les ventes d'actions et les produits dérivés.
Occidental a déclaré que son bénéfice d'exploitation provenant du pompage du pétrole et du gaz a chuté de 25 % pour atteindre 1,2 milliard de dollars, en raison de pertes liées à la vente d'actifs. Elle a enregistré une perte de 572 millions de dollars sur ces ventes. Elle a vendu des propriétés en juillet à Permian Resources PR.N et à un acheteur non identifié pour un montant total de 970 millions de dollars.
Le produit des ventes a permis de réduire une lourde dette résultant de l' acquisition, pour 12 milliards de dollars, , du producteur de gaz et de pétrole de schiste CrownRock. La dette à long terme à la fin du trimestre s'élevait à 25,46 milliards de dollars, en baisse de 4 milliards de dollars grâce aux liquidités et aux ventes d'actifs.
Le bénéfice d'exploitation de la société pour les produits chimiques est tombé à 304 millions de dollars, contre 373 millions de dollars il y a un an. Ses activités intermédiaires ont bénéficié de produits dérivés et d'un gain de 490 millions de dollars provenant de la vente d'actions de l'opérateur de pipelines Western Midstream Partners WES.N .
La production de pétrole d'Occidental a augmenté de 15,7 % pour atteindre 1,4 million de barils de pétrole et de gaz par jour grâce à l'achat de CrownRock. La production annuelle des propriétés permiennes élargies devrait atteindre 661 000 barils de pétrole et de gaz par jour, en hausse par rapport aux 588 000 bpj de l'année précédente, a déclaré la société.
La société a déclaré un bénéfice ajusté de 977 millions de dollars, soit 1 dollarpar action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 1,13 milliard de dollars, soit 1,18 dollar par action, il y a un an. Les analystes avaient prévu un bénéfice par action de 74 cents, selon les données compilées par la société financière LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer