((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les résultats et les commentaires du directeur général dans les paragraphes 4-8)
Occidental Petroleum OXY.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre mercredi, aidé par une forte production et des prix de matières premières favorables.
Les prix de référence du brut Brent LCOc1 ont atteint en moyenne 74,98 $ le baril au cours du premier trimestre, en hausse de 1,3 % séquentiellement, tandis que les prix du gaz naturel américain NGc1 ont été sur une trajectoire ascendante au cours des derniers trimestres et ont atteint leur plus haut niveau en deux ans le 10 mars.
Le prix moyen réalisé au niveau national pour l'ensemble de la production de gaz naturel a atteint 2,42 $ par millier de pieds cubes, soit un bond de 50 % par rapport à l'année dernière. Le prix réalisé par la société pour les liquides de gaz naturel (NGL) était de 25,94 $ le baril, soit une augmentation d'environ 17 % d'une année sur l'autre.
Parallèlement, le prix moyen réalisé pour le pétrole a baissé par rapport à l'année dernière, mais a augmenté de 2 % par rapport au trimestre précédent.
La production a augmenté de près de 19 % pour atteindre 1,39 million de barils équivalent pétrole par jour (MMboepd) par rapport à l'année précédente, grâce à l'augmentation de la production dans les Rocheuses et dans ce que la société appelle le Golfe d'Amérique.
La société a déclaré avoir remboursé 2,3 milliards de dollars de dettes depuis le début de l'année, grâce aux cessions réalisées au cours du trimestre. La société a vu sa dette gonfler après avoir conclu l'acquisition de la société privée CrownRock l'année dernière.
"Nous continuons à progresser rapidement vers nos objectifs de réduction de la dette, et nous pensons que notre portefeuille profond et diversifié d'actifs de haute qualité nous positionne pour réussir dans n'importe quel environnement de marché", a déclaré le directeur général Vicki Hollub dans un communiqué.
La société a déclaré un bénéfice ajusté de 87 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 77 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer