Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Occidental annonce un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions grâce à une production élevée et aux prix du gaz naturel
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 23:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les résultats et les commentaires du directeur général dans les paragraphes 4-8)

Occidental Petroleum OXY.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre mercredi, aidé par une forte production et des prix de matières premières favorables.

Les prix de référence du brut Brent LCOc1 ont atteint en moyenne 74,98 $ le baril au cours du premier trimestre, en hausse de 1,3 % séquentiellement, tandis que les prix du gaz naturel américain NGc1 ont été sur une trajectoire ascendante au cours des derniers trimestres et ont atteint leur plus haut niveau en deux ans le 10 mars.

Le prix moyen réalisé au niveau national pour l'ensemble de la production de gaz naturel a atteint 2,42 $ par millier de pieds cubes, soit un bond de 50 % par rapport à l'année dernière. Le prix réalisé par la société pour les liquides de gaz naturel (NGL) était de 25,94 $ le baril, soit une augmentation d'environ 17 % d'une année sur l'autre.

Parallèlement, le prix moyen réalisé pour le pétrole a baissé par rapport à l'année dernière, mais a augmenté de 2 % par rapport au trimestre précédent.

La production a augmenté de près de 19 % pour atteindre 1,39 million de barils équivalent pétrole par jour (MMboepd) par rapport à l'année précédente, grâce à l'augmentation de la production dans les Rocheuses et dans ce que la société appelle le Golfe d'Amérique.

La société a déclaré avoir remboursé 2,3 milliards de dollars de dettes depuis le début de l'année, grâce aux cessions réalisées au cours du trimestre. La société a vu sa dette gonfler après avoir conclu l'acquisition de la société privée CrownRock l'année dernière.

"Nous continuons à progresser rapidement vers nos objectifs de réduction de la dette, et nous pensons que notre portefeuille profond et diversifié d'actifs de haute qualité nous positionne pour réussir dans n'importe quel environnement de marché", a déclaré le directeur général Vicki Hollub dans un communiqué.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 87 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 77 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
42,165 USD NYSE +1,72%
63,95 USD Ice Europ +1,31%
61,05 USD Ice Europ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un sapeur-pompier volontaire, entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté lors d'un rodéos à Evian-les-Bains, a été héliporté à l'hôpital d'Annecy ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 10.05.2025 16:22 

    Un sapeur-pompier volontaire se trouve entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté par un automobiliste de 19 ans alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo près de sa caserne à Evian-les-Bains (Haute-Savoie). Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.