Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nvidia retarde le lancement d'une puce d'IA destinée au marché chinois, selon des sources
information fournie par Reuters 24/11/2023 à 11:03

Photo d'illustration du logo Nvidia

Photo d'illustration du logo Nvidia

Les clients chinois de Nvidia ont été informés que le lancement d'une nouvelle puce d'intelligence artificielle (IA), la H20, conçue pour se conformer aux règles d'exportation américaines, était retardé jusqu'au premier trimestre de l'année prochaine, selon deux sources au fait du dossier.

La H20 est la plus puissante des trois puces axées sur la Chine que Nvidia a développées pour se conformer aux nouvelles restrictions américaines à l'exportation, ont déclaré les sources. Le lancement retardé pourrait compliquer les efforts du groupe basé à Santa-Clara, en Californie, pour préserver sa part de marché en Chine face à des concurrents tels que Huawei.

Nvidia devait lancer ses nouveaux produits dès le 16 novembre, comme l'a rapporté ce mois-ci la lettre d'information sectorielle SemiAnalysis.

Le lancement du H20 a finalement été repoussé au premier trimestre de l'année prochaine, ont déclaré les sources, l'une d'entre elles affirmant avoir été informée que le lancement pourrait avoir lieu en février ou en mars.

Les deux sources ont refusé d'être nommées, l'information étant confidentielle. Nvidia n'a pas souhaité faire de commentaires.

Les sources ont déclaré avoir été informées que le lancement de la H20 était retardé en raison des problèmes rencontrés par les fabricants de serveurs lors de l'intégration de la puce.

Outre la H20, Nvidia prévoyait deux autres puces pour se conformer aux nouvelles règles d'exportation des États-Unis : la L20 et la L2. Les sources ont déclaré que le lancement de la L20 n'était pas retardé. Elles n'ont pas été en mesure de fournir des informations sur l'état d'avancement de la L2.

Nvidia mise sur ces puces pour préserver sa part de marché en Chine après que les règles d'exportation renforcées de Washington lui ont interdit d'expédier des produits tels que les puces d'IA A800 et H800.

(Reportage Fanny Potkin à Singapour, Yelin Mo à Pékin et Brenda Goh à Shanghaï ; version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

NASDAQ +3.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.