Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia pourrait enregistrer une variation de prix de $260 mds après la publication de ses résultats
information fournie par Reuters 26/08/2025 à 13:07

par Laura Matthews

La valeur boursière de Nvidia NVDA.O pourrait enregistrer une variation d'environ 260 milliards de dollars, à la hausse ou à la baisse selon la teneur des résultats que le géant des semi-conducteurs publiera mercredi, selon les données du marché américain des options.

Les options Nvidia impliquent une variation d'environ 6% de l'action dans les deux sens après les résultats trimestriels, qui seront publiés après la clôture des marchés.

Ce chiffre est inférieur à la moyenne à long terme de 7%, ce qui suggère que les investisseurs ont désormais une meilleure idée de ce à quoi ils peuvent s'attendre à mesure que l'entreprise mûrit.

"Les fluctuations de Nvidia pourraient être plus intéressantes que le mouvement réel de Nvidia", a déclaré Chris Murphy, co-responsable de la stratégie des produits dérivés chez Susquehanna. "Un grand nombre de ces valeurs spéculatives à fort potentiel dans le domaine de l'intelligence artificielle ont perdu beaucoup de terrain, mais Nvidia est revenu juste en dessous de son plus haut niveau historique".

Si les résultats du fabricant de puces dépassent les attentes, Chris Murphy a affirmé que cela "soutiendrait certains des secteurs les plus touchés et les plus spéculatifs du marché de l'IA".

Au cours des 12 derniers trimestres, l'évolution implicite des bénéfices de Nvidia a été en moyenne de 7,7%, alors que l'évolution réelle moyenne a été plus proche de 7,6%, selon les données d'ORATS.

Après une énorme hausse qui a contribué à la croissance des marchés cette année, le secteur technologique s'est quelque peu replié ce mois-ci en raison d'une baisse de l'enthousiasme pour ces actions.

Les traders surveillent maintenant les résultats de Nvidia pour voir si sa valorisation de 4.000 milliards de dollars est justifiée. En outre, l'impact potentiel sur ses prévisions d'un récent accord de partage des revenus avec le gouvernement américain sera surveillé de près.

Le titre Nvidia, le géant des semi-conducteurs au cœur du commerce de l'intelligence artificielle, ont gagné environ 34% cette année et ont clôturé en hausse de 1,02% lundi à 179,81 dollars. L'indice S&P 500 .SPX a baissé de 0,43% à 6.439,32 sur la journée et a augmenté de 9,5% depuis le début de l'année.

"Il s'agit d'un parcours étonnant", a déclaré Matt Amberson, fondateur d'ORATS. "C'est tout simplement une période idéale pour Nvidia".

(Rédigé par Laura Matthews à New York, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

180,3600 USD NASDAQ -2,83%
6 917,81 Pts CBOE -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:11 

    Ford et Geely sont en discussions concernant un partenariat potentiel, ont déclaré huit sources au courant des négociations, alors que les grands ‍constructeurs automobiles mondiaux cherchent à partager les coûts élevés de la technologie et de la production. Les ... Lire la suite

  • Le logo de Nestlé dans l'une de ses usines à Konolfingen
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:05 

    Nestlé a annoncé mercredi le rappel d'un ‍nouveau lot de lait infantile de la marque Guigoz en France en réponse ‌à l'abaissement par les autorités françaises du seuil autorisé de toxine céréulide. La ​céréulide, qui peut provoquer nausées et ⁠vomissements, a été ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration du logo de Novo Nordisk
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:04 

    Novo Nordisk chute nettement en Bourse mercredi après avoir fait état la veille de perspectives bien plus pessimistes que prévu pour 2026 et signalé des défis à ‍venir sur le marché des traitements contre l'obésité. A Copenhague, vers 08h15 GMT, le titre perdait ... Lire la suite

  • Le président de l'Institut du monde arabe et ex ministre de la Culture, Jack Lang, le 7 mai 2022 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 11:00 

    L'ancien ministre de la Culture Jack Lang a exclu mercredi de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA), invoquant sa "naïveté" face aux révélations sur ses liens passés avec le financier américain Jeffrey Epstein mort en prison en 2019. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...