Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nvidia modifie la puce H20 pour la Chine afin de contourner les contrôles américains à l'exportation, selon certaines sources
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 06:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Liam Mo et Brenda Goh

Nvidia NVDA.O prévoit de commercialiser une version améliorée de sa puce d'intelligence artificielle H20 pour la Chine au cours des deux prochains mois, suite aux restrictions américaines à l'exportation du modèle original, ont déclaré à Reuters trois sources au fait du dossier.

Le fabricant américain de puces a informé ses principaux clients chinois, notamment les principaux fournisseurs d'informatique en nuage, de son intention de commercialiser la puce H20 modifiée en juillet, ont déclaré deux des sources.

Le H20 déclassé représente la dernière tentative de Nvidia pour maintenir sa présence sur l'un de ses marchés les plus cruciaux face aux efforts croissants de Washington pour restreindre l'accès de la Chine à la technologie des semi-conducteurs avancés.

Le H20, qui était la puce d'intelligence artificielle la plus puissante de Nvidia autorisée pour les ventes en Chine, a été effectivement bloqué sur le marché après que les autorités américaines ont informé l'entreprise le mois dernier que le produit nécessiterait une licence d'exportation .

Nvidia a formulé de nouveaux seuils techniques qui guideront le développement des puces modifiées. Ces spécifications se traduiront par des dégradations significatives par rapport au H20 original, y compris une capacité de mémoire considérablement réduite, a déclaré l'une des sources.

Une autre source a déclaré que les clients en aval pourraient éventuellement modifier la configuration du module pour ajuster les niveaux de performance de la puce.

Nvidia n'a pas souhaité faire de commentaires. Le ministère américain du commerce n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La Chine a représenté un chiffre d'affaires de 17 milliards de dollars, soit 13 % du chiffre d'affaires total de Nvidia, au cours de l'exercice fiscal qui s'est achevé le 26 janvier.

Soulignant l'importance stratégique du pays, le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, s'est rendu à Pékin le mois dernier, quelques jours seulement après que les autorités américaines ont annoncé les nouvelles exigences en matière de licence d'exportation pour la puce H20.

Lors de ses rencontres avec les autorités chinoises, M. Huang a souligné l'importance de la Chine en tant que marché clé pour l'entreprise.

Les États-Unis limitent les exportations des puces les plus sophistiquées de Nvidia vers la Chine depuis 2022, en raison des inquiétudes suscitées par leurs applications militaires potentielles.

Le H20 a été introduit après que Washington a renforcé les contrôles à l'exportation en octobre 2023.

Les géants chinois de la technologie, dont Tencent 0700.HK , Alibaba 9988.HK et ByteDance, la société mère de TikTok, ont augmenté leurs commandes de puces H20 sur en raison de la demande croissante de modèles d'IA rentables de la part d'entreprises telles que la startup DeepSeek, a rapporté Reuters au début de l'année.

Nvidia a accumulé 18 milliards de dollars de commandes H20 depuis janvier, selon un rapport de Reuters le mois dernier.

Valeurs associées

11,712 EUR Tradegate +2,11%
12,9640 USD OTCBB +0,06%
164,1000 USD NASDAQ +0,75%
54,990 EUR Tradegate +2,40%

1 commentaire

  • 09 mai 07:29

    Bien joué pour NVidia, en diminuant les performances des puces, les Chinois devront en acheter plus pour arriver au même résultat. L'hypocrisie du capitalisme...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JADE GAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.07.2025 07:59 

    La Chine devrait annoncer la semaine prochaine une croissance d'environ 5% au deuxième trimestre, selon des analystes sondés par l'AFP, malgré la guerre commerciale avec Washington et une consommation toujours en demi-teinte. La deuxième économie mondiale mène ... Lire la suite

  • Logo de la bourse Euronext près de Paris
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:58 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse vendredi, reprenant leur souffle après les records d'indices jeudi, alors que l'incertitude demeure sur l'ampleur et la cadence de l'entrée en vigueur des droits de douane américains, après ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:57 

    (Actualisé avec Technip Energies, Norwegian Air, EMS Chemie, DNB) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • Un technicien de la société Recoolit travaille à capturer les gaz de refroidissemen d'une grande unité de climatisation au sous-sol d'un complexe d'habitation à Jakarta, le 10 juin 2025 en Indonésie  ( AFP / Jack Moore )
    information fournie par AFP 11.07.2025 07:54 

    Au sous-sol d'un complexe résidentiel de Jakarta, entouré des tuyaux du système de climatisation, Ari Sobaruddin mène un travail peu glamour mais inspirant: capturer les gaz de refroidissement afin de lutter contre le changement climatique. Avec ses collègues, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...