((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Nvidia NVDA.O a annoncé mercredi un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, misant sur une demande en plein essor de ses puces d'intelligence artificielle de la part des fournisseurs d'informatique dématérialisée, dans un contexte de craintes généralisées d'une bulle de l'intelligence artificielle.
Les résultats du leader des puces d'IA marquent un moment décisif pour Wall Street, les marchés mondiaux se tournant vers le concepteur de puces pour déterminer si l'investissement de milliards de dollars dans l'expansion de l'infrastructure d'IA a donné lieu à des valorisations vertigineuses qui ont potentiellement dépassé les fondamentaux.
La société la plus précieuse au monde prévoit des ventes de 65 milliards de dollars pour le quatrième trimestre fiscal, plus ou moins 2 %, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 61,66 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Avant les résultats, des doutes avaient fait chuter l'action Nvidia de près de 8 % en novembre, après une hausse de 1 200 % au cours des trois dernières années. L'ensemble du marché .SPX a reculé de près de 3 % ce mois-ci.
Pourtant, les analystes et les investisseurs s'attendaient largement à ce que la demande sous-jacente de puces d'IA, qui a alimenté les résultats de Nvidia depuis le lancement de ChatGPT à la fin de 2022, reste forte.
Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, a déclaré le mois dernier que la société avait 500 milliards de dollars de réservations pour ses puces avancées jusqu'en 2026.
Les grandes entreprises technologiques, qui comptent parmi les plus gros clients de Nvidia, ont doublé leurs dépenses pour développer les centres de données d'IA et s'emparer des puces les plus avancées et les plus chères, en s'engageant dans des projets de construction de plusieurs milliards et de plusieurs gigawatts.
Le mois dernier, Microsoft a fait état d'un record de dépenses d'investissement de près de 35 milliards de dollars pour son premier trimestre fiscal, dont près de la moitié a été consacrée principalement aux puces.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer