(AOF) - Nvidia a présenté hier soir des résultats meilleurs que prévu, mais pas aussi largement que lors des trimestres précédents. La prévision de marge brute a par ailleurs déçu. Au quatrième trimestre, clos fin janvier, le spécialiste des puces pour des applications d'intelligence artificielle a vu son bénéfice net s'envoler de 80% à 22,09 milliards de dollars. Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 89 cents, dépassant les attentes à 5 cents. Ses revenus ont bondi de 78% à 39,33 milliards de dollars, en ligne avec les attentes.
Son activité de produits pour les centres de données a vu ses revenus augmenter de 93% à 35,6 milliards de dollars. Ils ont dépassé les attentes de Wall Street : 34,1 milliards de dollars.
La marge brute déçoit
Au premier trimestre, le groupe technologique cible en moyenne 43 milliards de dollars de ventes, là où le marché anticipe 42,3 milliards de dollars. La marge brute ajustée, une mesure très suivie de la rentabilité, est attendue en moyenne à 71% contre 73,5% au quatrième trimestre. Cette baisse s'explique par la montée en puissance des ventes de Blackwell.
AOF - EN SAVOIR PLUS
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer