Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nvidia exclut la Chine de ses prévisions en raison des restrictions imposées par les États-Unis sur les exportations de puces, selon CNN
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 6 et 10) par Juby Babu

Nvidia NVDA.O n'inclura plus le marché chinois dans ses prévisions de revenus et de bénéfices à la suite des restrictions commerciales strictes imposées par les Etats-Unis sur les ventes de puces dans la région, a déclaré le directeur général Jensen Huang à CNN jeudi.

Lorsqu'on lui a demandé si les États-Unis allaient lever les contrôles à l'exportation après les discussions commerciales avec la Chine à Londres cette semaine, Huang a déclaré qu'il n'y comptait pas.

"Mais si cela se produit, ce sera un grand bonus. J'ai dit à tous nos investisseurs et actionnaires qu'à l'avenir, nos prévisions n'incluront pas le marché chinois", a-t-il déclaré.

M. Huang a réitéré ses critiques à l'égard des restrictions américaines à l'exportation de puces lors de son interview sur CNN, en s'appuyant sur ses remarques antérieures concernant les restrictions d'avril qui ont empêché Nvidia de vendre sa puce H20 fabriquée pour la Chine.

"Les objectifs des contrôles à l'exportation ne sont pas atteints", a-t-il déclaré. "Je pense donc que, pour tous les contrôles à l'exportation, les objectifs doivent être bien formulés et testés au fil du temps

"Au-delà du prochain trimestre, si Nvidia n'est pas en mesure de reprendre ses ventes en Chine, nous pensons qu'il pourrait y avoir une baisse des attentes pour l'année civile 2026", a déclaré Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson.

Nvidia évalue toujoursses "options limitées pour le marché chinois",a-t-elle déclaré jeudi.

"Jusqu'à ce que nous nous mettions d'accord sur une nouvelle conception de produit et que nous recevions l'approbation du gouvernement américain, nous sommes effectivement exclus du marché chinois des centres de données, qui représente 50 milliards de dollars", a déclaré l'entreprise.

Les limites à l'exportationlui ont coûté2 ,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires au cours du premier trimestre et elle s'attend àun manque à gagner de8 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre.

"En faisant de la Chine une base zéro, Nvidia élimine une variable volatile que ni Wall Street ni le département du commerce ne peuvent évaluer de manière fiable", a déclaré Michael Ashley Schulman, CIO de Running Point Capital, ajoutant que toute vente en Chine serait une surprise à la hausse.

L 'entreprise a déclaré un chiffre d 'affaires de 4,6 milliards de dollars au premier trimestre pour les ventes de H20, les clients ayant stocké les puces avant l'entrée en vigueur des contrôles à l'exportation , la Chine représentant 12,5 % du chiffre d'affaires total.

Valeurs associées

179,2700 USD NASDAQ +2,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Fed maintient ses taux malgré la pression de Trump
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:06 

    par Howard Schneider et Michael S. Derby La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi ses taux et donné peu d'indications pour la suite dans une décision prise sans l'accord de deux gouverneurs nommés par le président américain Donald ... Lire la suite

  • Meta bat les attentes au deuxième trimestre, va investir davantage en capital
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:05 

    Meta Platforms a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours bien supérieure aux attentes de Wall Street et a par ailleurs relevé la fourchette basse de ses plans de dépenses annuelles en capital. Le titre de l'entreprise ... Lire la suite

  • Microsoft bat les attentes au deuxième trimestre, porté par Azure
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    Microsoft a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, dans le sillage d'une croissance à nouveau solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée ("cloud"), Azure, qui concrétise les investissements massifs dans ... Lire la suite

  • Le logo d'Airbus
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    par Tim Hepher PARIS (Reuters) -L'avionneur européen Airbus a publié mercredi un résultat opérationnel supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre 2025, porté par ses divisions défense et hélicoptères, et a maintenu ses prévisions annuelles alors qu'il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...