Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nvidia établit un record mensuel avec une hausse sans précédent de sa valeur de marché en janvier
information fournie par Reuters 02/02/2024 à 07:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

NVIDIA Corp NVDA.OQ a connu une hausse record de sa valeur de marché en janvier, la plus forte augmentation mensuelle jamais enregistrée, grâce à un optimisme accru autour de l'intelligence artificielle (AI), aux prévisions positives des analystes , et à l'annonce par la société d'une offre élargie en matière d'intelligence artificielle.

Le fabricant de puces le plus précieux au monde a vu sa valeur de marché augmenter d'un montant sans précédent de 296,52 milliards de dollars pour atteindre environ 1,52 billion de dollars, dépassant ainsi son précédent record de 248,23 milliards de dollars atteint en mai 2023.

Le mois dernier, l'action de Nvidia a atteint de nouveaux sommets après l'annonce de nouveaux processeurs graphiques de bureau et de progrès dans les composants et logiciels liés à l'IA.

Pendant ce temps, Microsoft MSFT.O , l'entreprise la plus valorisée au monde, a également bénéficié d'une forte augmentation de sa valeur de marché, ajoutant 159,36 milliards de dollars, en grande partie attribuée à la demande croissante pour son service de cloud Azure.

Mardi, le géant de la technologie a publié sur un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux estimations, bien que les investisseurs soient devenus prudents face à l'augmentation des coûts qui devraient "augmenter de manière significative" d'une année sur l'autre.

Mercredi, la valeur de marché de Microsoft s'élevait à 2,95 billions de dollars, dépassant les 2,85 billions de dollars de Apple Inc.

Parallèlement, Meta Platforms META.O a vu sa valeur de marché se renforcer le mois dernier, repassant au-dessus de la barre des 1 000 milliards de dollars pour la première fois depuis septembre 2021.

L'action de Meta a bondi de plus de 14% pour atteindre un record de 451 dollars après la cloche jeudi, élevant sa capitalisation boursière de 148 milliards de dollars à 1,16 billion de dollars après que le propriétaire de Facebook a enregistré un bond de 25% de son chiffre d'affaires à 40,1 milliards de dollars pour le trimestre de décembre et a déclaré son tout premier dividende.

À l'autre bout du spectre, Tesla Inc TSLA.OQ est apparu comme le moins performant parmi les 20 premières entreprises mondiales par capitalisation boursière, perdant environ 24,5 % de sa valeur au cours du mois dernier en raison des inquiétudes concernant le ralentissement de la croissance . Le directeur général Elon Musk a prévenu que la croissance des ventes serait "sensiblement plus faible" cette année malgré les récentes réductions de prix.

En outre, Saudi Arabian Oil Co 2222.SE a vu sa valeur de marché chuter de 7,3 %.

Valeurs associées

NASDAQ +5.98%
NASDAQ +0.81%
NASDAQ +2.33%
NASDAQ +2.22%
NASDAQ +3.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.