Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia et SK Group dévoilent une initiative portant sur des centres de données dédiés à l'IA d'une valeur de plus de 500 milliards de dollars, ainsi qu'un partenariat dans le domaine de la mémoire
information fournie par Reuters 25/07/2026 à 01:51
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Nvidia NVDA.O et le groupe sud-coréen SK ont dévoilé vendredi une initiative dans le domaine de l'IA d'une valeur de plus de 500 milliards de dollars, portant à la fois sur des centres de données d'IA à grande échelle et sur des mémoires de nouvelle génération, a indiqué Nvidia.

Cette initiative comprend un partenariat à long terme avec SK Hynix 000660.KS visant à garantir l’approvisionnement de Nvidia en mémoires de nouvelle génération et à développer conjointement des mémoires à haut débit destinées à l’entraînement des IA, aux agents IA et aux applications physiques d’IA.

Dans le cadre de cette initiative, SK Telecom 017670.KS prévoit de construire un centre de données d’IA de 2 gigawatts équipé des puces Vera Rubin de Nvidia et de la mémoire à haut débit HBM4 de SK Hynix, la première installation devant être mise en service en 2027, a ajouté Nvidia.

Par ailleurs, Nvidia a indiqué que Naver 035420.KS et Brookfield prévoyaient d’agrandir le centre de données d’IA de Naver en Corée du Sud.

Valeurs associées

206,8400 USD NASDAQ -0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
8 372,28 +0,88%
75,9 -0,37%
Or
4 055,93 0,00%
27,58 +4,08%
Chargement...