Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia est en pourparlers avancés pour racheter l'entreprise israélienne AI21 Labs pour un montant pouvant atteindre 3 milliards de dollars, selon un rapport
information fournie par Reuters 30/12/2025 à 18:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Nvidia NVDA.O est en pourparlers avancés pour racheter AI21 Labs, une startup israélienne spécialisée dans l'intelligence artificielle, pour un montant pouvant atteindre 3 milliards de dollars, a rapporté mardi le quotidien financier Calcalist.

Nvidia a refusé de commenter, tandis qu'AI21 n'était pas immédiatement disponible pour commenter.

Un tour de table réalisé en 2023 a permis d'évaluer AI21 à 1,4 milliard de dollars . Nvidia et GOOGL.O Google, propriété d'Alphabet, ont participé à ce financement.

AI21, fondée en 2017 par Amnon Shashua et deux autres personnes, fait partie d'un groupe de startups d'IA qui ont bénéficié d'un boom de l'intelligence artificielle, attirant un fort intérêt de la part des sociétés de capital-risque et d'autres investisseurs.

Shashua est également le fondateur et directeur général de Mobileye, un développeur de technologies de voitures auto-conduites.

Selon Calcalist, AI21 est depuis longtemps en vente et les discussions avec Nvidia ont progressé de manière significative au cours des dernières semaines. L'intérêt principal de Nvidia pour AI21 semble être son effectif d'environ 200 employés, dont la plupart sont titulaires de diplômes universitaires supérieurs et "possèdent une expertise rare dans le développement de l'intelligence artificielle".

Selon Calcalist, l'acquisition d'AI21 est estimée entre 2 et 3 milliards de dollars.

Nvidia, qui est devenue l'entreprise la plus précieuse de l'histoire avec plus de 4 000 milliards de dollars, prévoit une forte expansion en Israël avec un nouveau campus de R&D pouvant accueillir jusqu'à 10 000 employés à Kiryat Tivon , juste au sud de la ville portuaire de Haïfa - la troisième plus grande ville d'Israël.

Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, a décrit Israël comme la "deuxième maison" de l'entreprise.

Nvidia a déclaré qu'une fois achevé, le campus comprendra jusqu'à 160 000 mètres carrés (1,7 million de pieds carrés) de bureaux, de parcs et d'espaces communs sur 90 dunams (22 acres), inspirés du siège social de Nvidia à Santa Clara, en Californie. Nvidia prévoit que la construction commencera en 2027, avec une première occupation prévue pour 2031.

Valeurs associées

302,0050 USD NASDAQ -1,22%
184,9700 USD NASDAQ +1,18%

1 commentaire

  • 30 décembre 18:44

    L'Europe régule, les américains/chinois/israéliens développent les technologies qu'ils nous vendront très chers !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un choc pour les marchés si Christine Lagarde devait démissionner de la BCE ?
    information fournie par Ecorama 18.02.2026 14:10 

    Après les incertitudes de la politique monétaire qui sera menée par le futur président de la Fed Kevin Warsh, le Financial Times parle d'un possible départ de Christine Lagarde avant le terme de son mandat à la tête de la BCE. De nouvelles sources d'incertitudes ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.02.2026 13:55 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, Moderna, Uber) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,13% pour le Dow Jones .DJI , de 0,35% ... Lire la suite

  • Visiteur passant devant un écran au sommet sur l'IA de New Delhi le 17 février 2026. ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 18.02.2026 13:28 

    Les géants américains de la "tech", Nvidia et Google en tête, ont dévoilé mercredi une série de partenariats destinés à doper les capacités de l'Inde en intelligence artificielle, à l'occasion du sommet mondial sur l'IA qui se tient dans la capitale indienne New ... Lire la suite

  • Le Journal des biotechs : Mathieu Charvériat (THX Pharma), Thierry Laugel (Kurma Partners)
    information fournie par Boursorama 18.02.2026 13:27 

    Dans ce numéro du Journal des biotechs, on prend le pouls de l'écosystème biotech en France et en Europe avec Thierry Laugel, managing partner chez Kurma Partners, la société de capital-risque spécialisée dans les sociétés de santé. L'entretien est consacré à Mathieu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...