Aller au contenu principal
Fermer

Nucléaire-Vers une intégration dans la taxonomie européenne "dans les jours qui viennent"-Le Maire
information fournie par Reuters 30/11/2021 à 11:10

(Actualisé avec citations)

PARIS, 30 novembre (Reuters) - La France attend que l'intégration de l'énergie nucléaire dans la taxonomie européenne soit officialisée "dans les jours qui viennent", a déclaré mardi le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

"Nous attendons de la Commission européenne (...) que, dans les jours qui viennent, le nucléaire soit inscrit comme une énergie décarbonée indispensable au succès de notre ambition zéro carbone en 2050, dans les textes européens, dans l'acte délégué européen de la taxonomie européenne", a-t-il déclaré en marge d'une visite au salon World Nuclear Exhibition à Villepinte (Seine-Saint-Denis).

"C'est un des sujets de discussion que nous avons avec le nouveau gouvernement allemand, je suis persuadé que nous pouvons arriver à un compromis avec l'Allemagne sur ce sujet", a-t-il ajouté.

Pour Bruno Le Maire, il serait inconcevable et irresponsable que le nucléaire ne soit pas intégré dans cette liste des énergies considérées par la Commission européenne comme vertueuses pour l'environnement.

(Reportage Benjamin Mallet, rédigé par Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

EDF
12,000 EUR Euronext Paris 0,00%

3 commentaires

  • 30 novembre 16:46

    Pas d'accord avec M5974497! En quoi sont ils supérieurs?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pierre-Emerick Aubameyang célèbre son deuxième but, celui de la victoire, mardi en Ligue des champions contre Newcastle au Stade Vélodrome. ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 25.11.2025 23:26 

    Bien mal embarqué après dix premières minutes cauchemardesques, l'OM a obtenu un important succès mardi face à Newcastle (2-1), grâce à un superbe doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, et a ainsi préservé ses chances de qualification pour la suite de la Ligue des ... Lire la suite

  • Des policiers près d'un monte-meubles utilisé par des voleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 25.11.2025 23:25 

    Quatre nouveaux suspects ont été interpellés un mois après le casse spectaculaire au musée du Louvre et vont être interrogés par les enquêteurs qui n'ont pas réussi jusqu'ici à retrouver la trace des précieux bijoux. Ces deux hommes, âgés de 38 et 39 ans, et deux ... Lire la suite

  • Violences faites aux femmes : les mythes de la propagande masculiniste débunkés
    information fournie par France 24 25.11.2025 22:59 

    A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, Info/Intox debunke plusieurs mythes utilisés pour servir la propagande misogyne. Y a-t-il autant d’hommes victimes de violences conjugales que de femmes ? Le terme ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 25.11.2025 22:36 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, les investisseurs pariant toujours sur une nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) en décembre. Le Dow Jones a pris 1,43%, l'indice Nasdaq a avancé de 0,67% et l'indice élargi S&P 500

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...