Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk recule après une note pessimiste de Jefferies
information fournie par Zonebourse 21/01/2026 à 14:24

Novo Nordisk (-2,83%, à 378,48 couronnes danoises) trébuche à la Bourse de Copenhague après une note de Jefferies qui a confirmé son avis à Sous-performance, assorti d'un objectif de cours de 270 couronnes danoises, soit un potentiel de baisse de 30,68% par rapport à la clôture de mardi.

Pour la banque d'investissement américaine, le principal moteur de performance du titre Novo Nordisk est la trajectoire hebdomadaire du Wegovy oral, qui a été approuvé aux Etats-Unis fin 2025 pour la gestion du poids et la réduction du risque cardiovasculaire chez les adultes avec obésité ou en surpoids. Malgré des tendances de volumes précoces solides, il est peu probable que cela booste les bénéfices en 2026, et probablement pas non plus en 2027, selon Jefferies.

Les analystes rappellent que lors d'une récente prise de parole le président-directeur général du laboratoire évoquait "une année difficile" pour l'exercice en cours, en raison notamment d'une pression sur les marchés internationaux.

Ils pensent également que de nouvelles révisions à la baisse des bénéfices sont à prévoir.

Dans des estimations précédentes, Jefferies précise avoir intégré la dynamique des prix aux Etats-Unis suite à l'accord avec l'administration américaine, l'arrivée des génériques du sémaglutide en Inde, en Chine et au Canada, mais que les inquiétudes du PDG de Novo Nordisk vont au-delà.

Tous ces éléments devraient exercer des pressions supplémentaires sur la marge brute.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs passent devant des policiers alors qu'ils entrent dans le tribunal de première instance de West Kowloon à Hong Kong, le 22 janvier 2026 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:23 

    Le procès pour atteinte à la sécurité nationale de trois militants qui organisaient chaque année des commémorations à Hong Kong de la répression de Tiananmen s'est ouvert jeudi. Hong Kong, "région administrative spéciale" de Chine, a longtemps été le seul endroit ... Lire la suite

  • Le logo de la banque Crédit Agricole, à Nantes, le 4 juin 2017 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:17 

    La colère sociale monte au sein des caisses régionales du Crédit Agricole : plusieurs syndicats appellent à un débrayage jeudi, regrettant des augmentations de salaires insuffisantes l'an dernier et la mise en place d'un plan de transformation menaçant l'emploi. ... Lire la suite

  • L'ancien policier Egisto Ott assis à la cour criminelle de Vienne, en Autriche, le 6 novembre 2024 ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:10 

    Un ancien policier autrichien est jugé à partir de jeudi pour avoir vendu des informations à la Russie, des actes susceptibles de "porter gravement atteinte à la réputation" de l'Autriche "auprès de services de renseignement amis", selon l'acte d'accusation consulté ... Lire la suite

  • Le drapeau australien en berne près de la plage de Bondi, en Australie, le 18 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 22.01.2026 03:55 

    Les Australiens doivent se recueillir jeudi soir pour honorer la mémoire des 15 personnes décédées lors d'une tuerie antisémite sur la plage de Bondi à Sydney en décembre, l'attentat le plus meurtrier dans le pays depuis une trentaine d'années. Les drapeaux sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...