Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Novo Nordisk présente de nouveaux traitements de l'obésité et fait le point sur le Wegovy
information fournie par Reuters 07/03/2024 à 10:25

(.)

par Jacob Gronholt-Pedersen et Maggie Fick

Novo Nordisk NOVOb.CO a présenté jeudi des données d'essais préliminaires pour un médicament très attendu contre l'obésité et a fait le point sur l'approvisionnement du Wegovy, son traitement pour la perte de poids dans un contexte de pénuries.

Le groupe danois a indiqué que les premières données d'essais portant sur son médicament expérimental, l'amycrétine, ont montré que le poids des participants avaient baissé de 13,1%après 12 semaines.

Les analystes estimaient avant cette présentation que l'action de Novo pourrait bondir si le groupe dit s'attendre à ce que l'amycrétine entraîne une perte de poids supérieure à 25% - un taux bien plus élevée que les 15% du Wegovy - chez les personnes obèses non diabétiques.

Vers 09h10 GMT, à la Bourse de Copenhague, le titre Novo Nordisk avance de 4,97%, contre un repli de 0,08% pour le Stoxx 600 .STOXX .

Face au développement sans précédent de l'obésité dans le monde, le Wegovy a permis, entre autres, au groupe pharmaceutique danois devenir la première capitalisation boursière européenne.

Le groupe s'emploie à accroître la production de ce traitement phare et avec le rachat en février de Catalent

CTLT.N , un important sous-traitant dans la fabrication du médicament, il espère résoudre les problèmes de pénurie.

Avant cette présentation, Novo avait indiqué dans un communiqué qu'il "ferait le point sur l'augmentation de la capacité de production et sur ses projets visant à accroître le nombre de patients" à l'occasion de l'actualisation de la présentation de sa stratégie aux investisseurs et analystes à son siège social de Copenhague.

La capitalisation boursière de Novo s'élève actuellement à environ 560 milliards de dollars contre environ 235 milliards de dollars il y a deux ans, date de la dernière journée des investisseurs du groupe.

Depuis la présentation des résultats annuels de Novo le 31 janvier, le titre a pris environ 15%. Le cours de l'action a plus que triplé depuis juin 2021, date à laquelle a été lancé le Wegovy aux Etats-Unis.

Près de la moitié de la valorisation actuelle de Novo est basée sur un portefeuille de nouveaux médicaments expérimentaux comme l'amycrétine, un traitement de l'obésité qui doit faire l'objet d'une présentation ce jeudi, selon les calculs effectués par les analystes de Berenberg la semaine dernière.

Avec le succès des médicaments contre l'obésité et le diabète de type 2 de la classe GLP-1, les laboratoires pharmaceutiques, dont Novo, travaillent sur des thérapies prometteuses en cours d'essais cliniques, comme l'amycrétine et le CagriSema, ce dernier ciblant une hormone de la faim appelée amyline.

Le CagriSema consiste en deux injections successives d'un analogue du GLP-1 appelé semaglutide, issu du même ingrédient actif que le Wegovy, l'Ozempic - un médicament contre le diabète - ainsi que d'un analogue de l'amyline. L'amycrétine combine les deux modes d'action en une seule molécule. Novo travaille également sur une version injectable de l'amycrétine.

(Reportage Maggie Fick, Jacob Gronholt-Pedersen, Louise Breusch Rasmussen et Stine Jacobsen à Copenhague; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

1 194,75 DKK LSE 0,00%
515,11 Pts DJ STOXX -0,73%
56,58 USD NYSE +3,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.