Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk plombé par une dégradation de Deutsche Bank
information fournie par AOF 27/08/2026 à 15:48

(Zonebourse.com) - Le titre Novo Nordisk accuse la plus forte baisse de l'indice OMXC 25 jeudi à la Bourse de Copenhague, pénalisé par une dégradation du conseil de Deutsche Bank à "vendre" contre "conserver" auparavant.

Vers 15h20, l'action du laboratoire pharmaceutique danois recule de 3,2% à 295,10 couronnes. Dans le même temps, l'OMXC 25 cède moins de 0,1%.

Dans une note, les analystes de Deutsche Bank étayent leur dégradation par des résultats de 2e trimestre jugés mitigés, qui les conduisent à revoir à la baisse leurs prévisions de chiffre d'affaires à moyen terme.

Ils invoquent aussi l'échec de l'essai clinique de phase 3 dans les maladies cardiovasculaires, qui élimine un potentiel catalyseur majeur de diversification en dehors des traitements de l'obésité et du diabète (Wegovy/Ozempic).

Absence de visibilité et "falaise" de brevets

La banque allemande relève aussi que l'impact de la prise en charge ou des baisses de prix négociées auprès de Medicare, le système de santé américain, génère un volume d'ordonnances plus faible qu'espéré.

L'établissement doute enfin de la capacité du groupe à retrouver un rythme de croissance soutenu en 2027, disant anticiper une chute des revenus à long terme face à l'expiration de certains brevets et à la montée de la concurrence, notamment de la part d'Eli Lilly.

Son objectif de cours se trouve ainsi ramené de 290 à 265 couronnes danoises.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Valeurs associées

34,420 EUR Tradegate +1,24%
34,270 EUR XETRA +2,42%
256,975 DKK LSE Intl +1,22%
38,1500 USD OTCBB -0,34%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 27/08/2026 à 15:48:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SPIE SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 12.10.2026 07:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Usine de production Renault à Douai
    information fournie par Reuters 12.10.2026 07:03 

    Les voitures ‌électriques ont représenté environ 60% des ventes de Renault lors ​du week-end écoulé, a déclaré le directeur général de la marque, Fabrice Cambolive, ce qui constitue un nouveau record ​pour le groupe dans un contexte de hausse des prix des carburants. ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 12.10.2026 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.10.2026 06:57 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * STELLANTIS ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,53 -0,58%
1,12061 +0,13%
Or
4 190,48 -0,09%
7 803,33 +0,95%
78,53 +1,22%
Chargement...