Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk lance Wegovy, un médicament amaigrissant, en Inde pour concurrencer Mounjaro d'Eli Lilly
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 15:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le lancement de Wegovy en Inde défie le Mounjaro d'Eli Lilly

*

Les analystes estiment que le prix de Wegovy est compétitif par rapport à celui de Mounjaro

*

Novo fait face à la concurrence des fabricants de médicaments génériques

*

Wegovy 0,25 mg, 0,5 mg et 1 mg est disponible à 17 345 roupies par mois

(Ajout de détails et de commentaires d'analystes tout au long de l'article, graphique) par Rishika Sadam et Kashish Tandon

Le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk NOVOb.CO a lancé mardi son médicament vedette pour la perte de poids Wegovy en Inde, trois mois après qu'Eli Lilly LLY.N a commencé à commercialiser son produit rival Mounjaro dans le pays le plus peuplé du monde.

Wegovy est déjà en cours de distribution et devrait être disponible dans les pharmacies d'ici la fin du mois, a déclaré Vikrant Shrotriya, directeur général de Novo Nordisk India, lors d'une réunion d'information.

Lilly et Novo ont participé à des programmes de sensibilisation à l'obésité en Inde avant le lancement de leurs médicaments dans ce pays. Le potentiel du marché indien, qui compte plus de 1,4 milliard d'habitants, est considérable, les taux d'obésité et de diabète étant en constante augmentation.

Les ventes de Mounjaro, le médicament amaigrissant de Lilly, ont bondi de 60 % entre avril et mai, selon les experts de l'industrie.

Les analystes ont déclaré que Wegovy, un médicament injectable une fois par semaine, était compétitif par rapport à Mounjaro en Inde, ce qui devrait encourager l'adoption plus large de ces médicaments.

La demande mondiale de Mounjaro et de Wegovy a explosé ces dernières années, alors que l'offre était limitée, ce qui a entraîné des pénuries dans des pays tels que les États-Unis.

Novo a déclaré séparément à Reuters qu'il ne prévoyait pas de contraintes d'approvisionnement en Inde.

Wegovy sera disponible en cinq doses en Inde, avec des versions de 0,25 mg, 0,5 mg et 1 mg au prix de 4 336,25 roupies (50,71 $), a déclaré la société. Le coût mensuel sera de 17 345 roupies, comme pour Mounjaro.

La dose de 1,7 mg sera vendue à 24 280 roupies et la version de 2,4 mg à 26 015 roupies pour un mois d'approvisionnement.

Mounjaro, également injectable une fois par semaine, est vendu à 3 500 roupies pour un flacon de 2,5 mg et à 4 375 roupies pour un flacon de 5 mg, ses doses les plus faibles, a déclaré la société en mars. La dose la plus élevée est de 15 mg.

Shrikant Akolkar, analyste de l'industrie pharmaceutique chez Nuvama Institutional Equities, a déclaré que le prix était "un peu agressif", étant donné que l'ingrédient actif de Wegovy, le semaglutide, ne sera plus breveté l'année prochaine en Inde.

"Les fabricants de médicaments génériques lanceront certainement l'injection générique avec une forte réduction par rapport à ces prix", a déclaré Shrikant Akolkar.

Les fabricants indiens de médicaments génériques, dont Sun Pharma SUN.NS , Cipla CIPL.NS , Dr Reddy's REDY.NS et Lupin

LUPN.NS , font la course pour produire des copies moins chères de Wegovy.

Vishal Manchanda, analyste chez Systematix Institutional Equities, s'attend à ce que les prix de Wegovy "puissent baisser de 60 à 90 %" une fois que les génériques seront sur le marché.

Environ 24 % des femmes et près de 23 % des hommes âgés de 15 à 49 ans sont en surpoids ou obèses en Inde, selon une enquête gouvernementale menée entre 2019 et 2021, contre 20,6 % des femmes et 19 % des hommes en 2015-2016.

Shrotriya de Novo a déclaré qu'avec la dose plus élevée de Wegovy, "un patient sur trois atteint une perte de poids de 20 %", ajoutant qu'il avait mené des essais de phase avancée du semaglutide injectable sur 3 500 personnes en Inde.

Wegovy a aidé les patients à perdre en moyenne 15 % de leur poids corporel , contre près de 23 % pour Mounjaro, en combinaison avec un régime alimentaire sain et de l'exercice physique, a déclaré l'entreprise.

Mounjaro et Wegovy appartiennent tous deux à une classe de thérapies connues sous le nom d'agonistes des récepteurs GLP-1 qui aident à contrôler la glycémie et à ralentir la digestion, ce qui permet de se sentir rassasié plus longtemps.

En Inde, Wegovy sera disponible sous forme de "stylo", contrairement aux flacons et seringues conventionnels, a indiqué la société.

Le lancement de Novo en Inde intervient plus d'un mois après l'éviction du directeur général de l'époque, Lars Fruergaard Jorgensen , qui craignait que l'entreprise ne perde son avantage de pionnier sur ce marché hautement concurrentiel. Novo n'a pas encore nommé de remplaçant.

(1 $ = 86,0410 roupies indiennes)

Valeurs associées

1 045,330 USD NYSE -1,20%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...