Novo Nordisk lance la version orale du Wegovy aux États-Unis, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 06/01/2026 à 10:38
Novo Nordisk a officialisé le lancement aux États-Unis du comprimé Wegovy, la première option orale à base d'agoniste des récepteurs du GLP-1 (Glucagon-like peptide-1) approuvée par l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) pour la gestion du poids sur le long terme.
Cette innovation constitue une étape décisive pour élargir le choix des patients et faciliter l'accès aux traitements de l'obésité validés cliniquement.
Parallèlement à cette introduction, le groupe déploie une version étendue de son programme NovoCare, un dispositif d'accompagnement visant à orienter les utilisateurs vers des prestataires de soins reconnus et à clarifier les options de prise en charge financière.
En proposant un format oral pour un produit déjà éprouvé sous forme injectable, Novo Nordisk entend consolider sa position de leader tout en répondant à la demande croissante pour des solutions thérapeutiques moins contraignantes.
Le prix initial de Wegovy est de 149 $ par mois, et les doses intermédiaires seront également proposées à ce prix jusqu'à mi-avril 2026.
"Grâce à un prix attractif susceptible d'éliminer les contrefaçons proposées par les pharmacies de préparation magistrale, Novo entend consolider son avantage concurrentiel face à Eli Lilly (dont le comprimé Orforglipron devrait également être commercialisé dans les prochains mois)", réagit ce matin Abhishek Raval, chargé du dossier chez AlphaValue.
Selon lui, les pilules représentent la nouvelle frontière dans le domaine de la perte de poids, et une adoption encourageante du Wegovy oral pourrait marquer le début d'un redressement pour Novo Nordisk, dont la valeur actionnariale s'est considérablement érodée au cours des 18 derniers mois.
Le titre Novo Nordisk a gagné plus de 5% hier à New York, soit déjà plus de 8% depuis le début de l'année.
| 57,535 USD | NYSE | +1,72% |
A lire aussi
-
L'armée syrienne a pilonné jeudi les quartiers kurdes d'Alep où se poursuivaient les combats en soirée, le chef de cette minorité estimant que la dégradation de la situation dans cette grande ville du nord de la Syrie compromettait les chances d'une entente avec ... Lire la suite
-
Le Venezuela a annoncé jeudi la libération de "nombreux prisonniers", dont des étrangers, sous pression de Washington depuis l'enlèvement le 3 janvier par des troupes américaines de Nicolas Maduro. Cette annonce intervient quelques jours après le début du mandat ... Lire la suite
-
La Russie a torpillé jeudi le plan européen prévoyant le déploiement d'une force multinationale composée de plusieurs milliers de soldats en Ukraine après la fin de la guerre, avertissant que toute présence militaire occidentale dans ce pays constituerait pour ... Lire la suite
-
Des centaines de personnes se sont rassemblées jeudi à Minneapolis pour protester après la mort d'une habitante tuée la veille par la police de l'immigration, provoquant de brefs affrontements avec les forces de l'ordre. Devant un bâtiment fédéral en banlieue de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer