Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk-Démission du président et de six autres membres du conseil d'administration
information fournie par Reuters 21/10/2025 à 15:36

(Actualisé avec détails, contexte)

Novo Nordisk

NOVOb.CO a déclaré mardi que son président, Helge Lund, et six autres membres du conseil d'administration démissionneraient lors de l'assemblée générale extraordinaire prévue le 14 novembre, après un différend sur la stratégie avec l'actionnaire majoritaire du groupe, la Fondation Novo Nordisk.

La Fondation Novo Nordisk a déclaré qu'elle proposerait à Lars Rebien-Sorensen, ancien directeur général de Novo Nordisk et actuel président de la Fondation, de devenir président temporaire du fabricant de médicaments pour une période de deux à trois ans.

Le fabricant du Wegovy avait évincé son directeur général, Lars Fruergaard Jorgensen, en mai, par crainte de perdre son avantage sur le marché très concurrentiel des médicaments contre l'obésité.

"Compte tenu de l'évolution rapide de l'environnement dans lequel Novo Nordisk opère, nous pensons qu'il est dans le meilleur intérêt de l'entreprise et de ses actionnaires de procéder au renouvellement du conseil d'administration dès que possible, plutôt que d'attendre l'assemblée générale annuelle de mars prochain", a déclaré Lars Rebien-Sorensen dans un communiqué.

Dans une déclaration séparée, Helge Lund a indiqué qu'il n'avait "pas été possible de parvenir à un accord commun" avec la Fondation.

"Le conseil d'administration a proposé un renouvellement axé sur l'ajout de nouvelles compétences sélectionnées tout en maintenant la continuité, alors que le conseil d'administration de la Fondation souhaitait une reconfiguration plus importante", a-t-il déclaré, sans donner plus de détails.

Helge Lund est président du conseil d'administration de Novo Nordisk depuis 2018.

(Rédigé par Stine Jacobsen et Jacob Gronholt-Pedersen, version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Intelligence artificielle (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 07:50 

    par Lucy Raitano et Amanda Cooper La fièvre de l'IA a propulsé les actions mondiales à des niveaux record, mais les centres de données nécessaires pour alimenter la révolution promise sont de plus en plus financés par une dette complexe que les investisseurs scrutent ... Lire la suite

  • Un habitant parcourt les décombres de maisons dévastées par le typhon  Kalmaegi à Talisay, dans la province philippine de Cebu, le 5 novembre 2025 ( AFP / Jam STA ROSA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:47 

    Le bilan du typhon Kalmaegi aux Philippines a dépassé les 90 morts mercredi, selon des chiffres officiels compilés par l'AFP sur cette catastrophe qui a provoqué des inondations d'une rare violence. Des villes entières de la province de Cebu (centre), la plus durement ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne lors d'une réunion des ministres de l'Environnement des 27 à Bruxelles, le 4 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:43 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. Les négociations ... Lire la suite

  • COFACE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 05.11.2025 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...