((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste et d'un contexte dans les paragraphes 5 à 7) par Sriparna Roy
Novo Nordisk NOVOb.CO a déclaré qu'une dose plus élevée de son médicament Wegovy a entraîné une plus grande perte de poids chez les patients lors d'un essai en phase finale, mais les résultats sont inférieurs à la perte de poids obtenue avec le médicament rival Zepbound d'Eli Lilly, selon les analystes.
Les actions cotées en bourse du fabricant danois ont chuté de 2,8 % à 80,72 $ vendredi, le médicament à succès contre le diabète Ozempic et le traitement de la perte de poids Wegovy faisant partie des 15 médicaments visés par les négociations de prix de Medicare pour 2027 aux États-Unis.
Les patients qui ont pris une dose hebdomadaire de 7,2 milligrammes du médicament de Novo pendant 72 semaines ont perdu 20,7 % de leur poids au cours de l'essai, contre 17,5 % pour la dose de 2,4 milligrammes et 2,4 % pour le placebo.
Les résultats d'un autre essai, publiés en 2022, ont montré que les patients prenant une dose élevée de Zepbound de Lilly
LLY.N ont perdu plus de 20 % de leur poids.
"Les résultats nous donnent une plus grande confiance dans la part de marché à long terme du tirzepatide (Zepbound) ", a déclaré David Risinger, analyste chez Leerink Partners, vendredi.
Les actions de Novo sont sous pression depuis l'année dernière, lorsque l'entreprise a également subi un revers après que son médicament expérimental CagriSema a montré une perte de poids inférieure aux attentes.
En décembre, Lilly a déclaré que les patients prenant du Zepbound avaient perdu 47 % de poids en plus que ceux qui avaient reçu du Wegovy, dans le cadre du premier grand essai comparatif des médicaments rivaux très demandés.
Les résultats détaillés de l'essai de Novo portant sur la dose plus élevée de Wegovy, qui contient le principe actif semaglutide, devraient être présentés lors d'une conférence scientifique en 2025, selon le fabricant danois.
Les résultats d'un deuxième essai de phase avancée testant une dose de 7,2 milligrammes de Wegovy chez des adultes atteints de diabète de type 2 et d'obésité sont attendus dans les prochains mois.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer