
Une ligne de conditionnement dans l'usine de Novo Nordisk à Hillerod, au Danemark
Le fabricant de médicaments pour la perte de poids et le diabète Novo Nordisk a annoncé mercredi un bénéfice d'exploitation au troisième trimestre conforme aux attentes et a réduit sa fourchette de prévisions de ventes et de bénéfice pour l'année.
Le fabricant du populaire médicament amaigrissant Wegovy a indiqué qu'il s'attendait désormais à une croissance des ventes cette année comprise entre 23% et 27%, contre 22% à 28% précédemment.
La croissance du bénéfice d'exploitation cette année est maintenant prévue entre 21% et 27%, par rapport à la prévision précédente de 20% à 28%.
Depuis le début de l'année, Novo Nordisk a relevé à deux reprises ses prévisions de croissance des ventes pour 2024. En août, l'entreprise a toutefois revu à la baisse ses prévisions de croissance du bénéfice d'exploitation.
"La croissance des ventes est soutenue par la demande croissante de nos traitements du diabète et de l'obésité à base de GLP-1, et nous servons plus de patients que jamais", a déclaré le directeur général Lars Fruergaard Jorgensen dans un communiqué.
Entre juillet et septembre, le bénéfice d'exploitation a augmenté de 26%, atteignant 33,8 milliards de couronnes danoises (4,53 milliards d'euros), surpassant les prévisions de 33,6 milliards établies par les analystes dans un consensus compilé par l'entreprise.
(Rédigé par Maggie Fick et Jacob Gronholt-Pedersen ; version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer