Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novo Nordisk a connaissance de 10 décès dus à des copies de médicaments amaigrissants composés
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 09:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 3) par Maggie Fick et Jacob Gronholt-Pedersen

Novo Nordisk NOVOb.CO est au courant de 100 hospitalisations et de 10 décès résultant de la prise de copies composées de ses médicaments populaires pour la perte de poids et le diabète, a déclaré mercredi le directeur financier du fabricant de médicaments.

Le directeur financier Karsten Munk Knudsen a déclaré lors d'un point presse après la publication des résultats du troisième trimestre que la société avait examiné "un certain nombre de produits composés sur le marché et identifié de multiples problèmes de sécurité" ainsi que les rapports d'hospitalisations et de décès.

Le mois dernier, Novo Nordisk a demandé à la FDA d' interdire aux pharmacies de préparation de fabriquer des versions copiées de Wegovy et d'Ozempic, qu'elle jugeait trop complexes pour être produites en toute sécurité par ces fabricants.

La réglementation américaine autorise les préparateurs à copier des médicaments de marque qui font l'objet d'une pénurie en combinant, en mélangeant ou en modifiant les ingrédients des médicaments pour répondre à la demande. Wegovy et Ozempic, tous deux connus sous le nom chimique de semaglutide, étaient jusqu'à récemment en pénurie aux États-Unis.

Bien que tous les dosages d'Ozempic et de Wegovy soient désormais indiqués comme "disponibles" sur le site web de la FDA, les médicaments restent sur la liste des pénuries de l'agence.

Cette situation est le résultat d'investissements importants visant à accroître sa capacité de production et d'une "communication continue" avec la FDA, a déclaré l'entreprise à l'époque.

"Il s'agit d'un dialogue permanent avec la FDA. Je ne veux pas spéculer aujourd'hui sur le fait que nous soyons complètement sortis de la liste des pénuries, mais il s'agit d'une première étape et nous espérons que nous en sortirons à l'avenir", a déclaré M. Knudsen lors de la conférence de presse de mercredi.

Il a ajouté que cela était important car si un produit ne figure pas sur la liste des pénuries, il existe des restrictions pour les pharmacies qui fabriquent des versions copiées.

M. Knudsen a répété que Novo Nordisk était "très préoccupé par la sécurité des produits" et que c'était la raison pour laquelle il se concentrait sur les produits composés présents sur le marché et sur les problèmes de sécurité qui y sont liés.

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.