((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Complément d'information sur le marché des introductions en bourse) par Manvi Pant et Echo Wang
Hindalco Industries
HALC.NS a déclaré mardi que son unité américaine Novelis avait reporté son introduction en bourse (introduction en bourse) en raison de la faiblesse des conditions du marché, ce qui a fait chuter les actions de la société du milliardaire Kumar Mangalam Birla de 6,5 %.
En mai, le recycleur d'aluminium Novelis a déclaré qu'il visait une valorisation de 12,6 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, Hindalco cherchant à lever jusqu'à 945 millions de dollars par la vente de 45 millions d'actions à un prix de 18 à 21 dollars l'unité.
Le retard aura probablement un impact négatif à court terme sur Hindalco, a déclaré Sneha Poddar, vice-présidente associée chez Motilal Oswal Financial Services, ajoutant que l'entreprise reste un bon choix parmi les actions du secteur des métaux, car ses activités nationales et américaines ont enregistré de bons résultats au cours du trimestre précédent.
"Novelis continuera d'évaluer le calendrier de l'offre à l'avenir", a déclaré la société dans un communiqué, sans donner plus de détails. Le marché boursier a été ouvert à de nouvelles cotations, et des sources proches de la tentative d'introduction en bourse de Novelis n'ont pas pu expliquer pourquoi l'entreprise a choisi de ne pas aller de l'avant.
Le mois dernier, Novelis a annoncé une hausse de son bénéfice de base au quatrième trimestre, grâce à une forte demande d'aluminium et à des prix plus élevés, et les perspectives à long terme pour les bénéfices de l'entreprise devraient encore augmenter, selon les analystes.
Les analystes d'AJ Bell ont souligné l'imprévisibilité des prix des matières premières qui pourrait rendre Novelis "difficile à vendre".
Les actions de Hindalco ont réduit leurs pertes antérieures pour se négocier en dernier lieu en baisse de 1,8 %. C'est le deuxième plus grand perdant en pourcentage de l'indice de référence Nifty 50 .NSEI , qui est en hausse de 0,7%.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer