Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novartis va acquérir l'américain Regulus pour se renforcer dans les maladies rénales
information fournie par Boursorama avec AFP 30/04/2025 à 15:43

Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé mercredi une offre d'acquisition de l'entreprise américaine Regulus Therapeutics, pour un montant qui pourrait aller jusqu'à 1,7 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros), afin de se renforcer dans les maladies rénales.

( AFP / GABRIEL MONNET )

( AFP / GABRIEL MONNET )

Novartis prévoit d'abord de débourser 800 millions de dollars pour s'emparer de cette entreprise basée à San Diego, en Californie, auxquels pourront s'ajouter 900 millions de dollars en fonction d'étapes règlementaires franchies par la société américaine de biotechnologie, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Regulus Therapeutics est spécialisée dans les maladies rares des reins. Novartis s'intéresse en particulier à son traitement en cours d'étude appelé farabursen, destiné à la polykystose rénale autosomique dominante, une maladie héréditaire.

En phase 1b, soit en début d'essais cliniques, ce traitement vise à réduire la croissance des kystes rénaux liés à cette maladie et à retarder sa progression.

La transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration de Novartis et de l'entreprise américaine. Novartis espère finaliser ce rachat, sujet à approbation règlementaire, durant la seconde moitié de 2025, précise le communiqué.

En 2023, le groupe suisse s'est recentré sur quatre grands domaines thérapeutiques, dont les maladies cardiovasculaires et rénales. Mi-avril, il a annoncé augmenter ses investissements aux Etats-Unis de 23 milliards de dollars sur cinq ans pour accroître ses capacités de production et bâtir de nouvelles usines. Ses projets incluent également la création d'un nouveau centre de recherches à San Diego.

Valeurs associées

96,810 CHF Swiss EBS Stocks -0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kering (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 17:07 

    Kering signe la plus forte progression du CAC avec un gain de 3% depuis l'ouverture. Le titre profite notamment d'une analyse d'AlphaValue qui relève son conseil sur le titre, passant de 'Sell' à 'Reduce', avec un objectif de cours inchangé à 279 euros. L'analyste ... Lire la suite

  • Robert Redford en mai 2013 à Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 16:59 

    Robert Redford, élégant symbole du cinéma américain depuis plus d'un demi-siècle, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l'Utah à l'âge de 89 ans. L'acteur et réalisateur "est mort le 16 septembre 2025 dans ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 16.09.2025 16:57 

    (AOF) - Après avoir annoncé son intention de renforcer sa production nationale, Eli Lilly a dévoilé son projet de construction d’une usine de 5 milliards de dollars à l’ouest de Richmond, dans l’État de Virginie aux États-Unis. Ce site sera le premier du laboratoire ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva à Brasilia le 28 août 2025. ( AFP / EVARISTO SA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 16:36 

    Le taux de chômage au Brésil a poursuivi sa baisse, à 5,6% pour le trimestre allant de mai à juillet, au plus bas depuis 13 ans, selon les chiffres officiels publiés mardi. Il s'agit du plus bas niveau depuis 2012, lorsque l'institut de statistiques IBGE a adopté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...