Aller au contenu principal
Fermer

Novartis va acquérir l'américain Regulus pour se renforcer dans les maladies rénales
information fournie par Boursorama avec AFP 30/04/2025 à 15:43

Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé mercredi une offre d'acquisition de l'entreprise américaine Regulus Therapeutics, pour un montant qui pourrait aller jusqu'à 1,7 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros), afin de se renforcer dans les maladies rénales.

( AFP / GABRIEL MONNET )

( AFP / GABRIEL MONNET )

Novartis prévoit d'abord de débourser 800 millions de dollars pour s'emparer de cette entreprise basée à San Diego, en Californie, auxquels pourront s'ajouter 900 millions de dollars en fonction d'étapes règlementaires franchies par la société américaine de biotechnologie, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Regulus Therapeutics est spécialisée dans les maladies rares des reins. Novartis s'intéresse en particulier à son traitement en cours d'étude appelé farabursen, destiné à la polykystose rénale autosomique dominante, une maladie héréditaire.

En phase 1b, soit en début d'essais cliniques, ce traitement vise à réduire la croissance des kystes rénaux liés à cette maladie et à retarder sa progression.

La transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration de Novartis et de l'entreprise américaine. Novartis espère finaliser ce rachat, sujet à approbation règlementaire, durant la seconde moitié de 2025, précise le communiqué.

En 2023, le groupe suisse s'est recentré sur quatre grands domaines thérapeutiques, dont les maladies cardiovasculaires et rénales. Mi-avril, il a annoncé augmenter ses investissements aux Etats-Unis de 23 milliards de dollars sur cinq ans pour accroître ses capacités de production et bâtir de nouvelles usines. Ses projets incluent également la création d'un nouveau centre de recherches à San Diego.

Valeurs associées

119,960 CHF Swiss EBS Stocks +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...