Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novartis va acquérir l'américain Regulus pour se renforcer dans les maladies rénales
information fournie par Boursorama avec AFP 30/04/2025 à 15:43

Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé mercredi une offre d'acquisition de l'entreprise américaine Regulus Therapeutics, pour un montant qui pourrait aller jusqu'à 1,7 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros), afin de se renforcer dans les maladies rénales.

( AFP / GABRIEL MONNET )

( AFP / GABRIEL MONNET )

Novartis prévoit d'abord de débourser 800 millions de dollars pour s'emparer de cette entreprise basée à San Diego, en Californie, auxquels pourront s'ajouter 900 millions de dollars en fonction d'étapes règlementaires franchies par la société américaine de biotechnologie, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Regulus Therapeutics est spécialisée dans les maladies rares des reins. Novartis s'intéresse en particulier à son traitement en cours d'étude appelé farabursen, destiné à la polykystose rénale autosomique dominante, une maladie héréditaire.

En phase 1b, soit en début d'essais cliniques, ce traitement vise à réduire la croissance des kystes rénaux liés à cette maladie et à retarder sa progression.

La transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration de Novartis et de l'entreprise américaine. Novartis espère finaliser ce rachat, sujet à approbation règlementaire, durant la seconde moitié de 2025, précise le communiqué.

En 2023, le groupe suisse s'est recentré sur quatre grands domaines thérapeutiques, dont les maladies cardiovasculaires et rénales. Mi-avril, il a annoncé augmenter ses investissements aux Etats-Unis de 23 milliards de dollars sur cinq ans pour accroître ses capacités de production et bâtir de nouvelles usines. Ses projets incluent également la création d'un nouveau centre de recherches à San Diego.

Valeurs associées

93,830 CHF Swiss EBS Stocks +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.05.2025 09:55 

    La Bourse de Paris évolue en nette hausse vendredi après que Pékin a annoncé évaluer des propositions de négociations de Washington, dans la guerre commerciale qui oppose les deux premières puissances économiques du monde. L'indice phare de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.