Novartis: Stifel reste à Conserver après les résultats
information fournie par Zonebourse 31/01/2025 à 10:54
'Les ventes ont augmenté de 12% à 50,3 milliards de CHF, le bénéfice d'exploitationa progressé de 22% (d'où une marge de 38,7%) et le BPA core a bondi de 24% à 7,81 CHF, soit 2% de plus que les estimations' indique le bureau d'analyses.
'Cette croissance est le résultat d'une très forte dynamique de l'activité sous-jacente et de la combinaison d'une croissance très solide du chiffre d'affaires, tirée par un nombre significatif de médicaments à plusieurs niveaux d'efficacité qui continuent de croître fortement (Cosentyx, Entresto, Kesimpta, Kisqali), ainsi que le bénéfice des nouveaux lancements, et le résultat d'une stratégie judicieuse de focalisation sur les marques et les marchés clés' indique Stifel.
'Cette stratégie porte ses fruits. L'ambition de gagner des parts sur le marché clé des États-Unis en est un exemple. Novartis a progressé de 18 % dans ce pays en 2024 et y réalise désormais 42 % de son chiffre d'affaires' rajoute l'analyste.
'Tous les regards étaient tournés vers les prévisions pour 2025. Les premières à être dévoilées aujourd'hui sont plus optimistes que prévu puisque Novartis s'attend 'à un chiffre moyen ou élevé' pour le chiffre d'affaires et 'à un chiffre élevé ou à deux chiffres bas' pour le résultat opérationnel core. Ce chiffre est supérieur aux prévisions à moyen terme et également supérieur d'environ 3% au consensus'.
| 114,620 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,30% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 31/01/2025 à 10:54:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, lestée par le secteur technologique, et accueillant sans grande surprise le nom proposé par Donald Trump pour succéder à Jerome Powell à la tête de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a cédé 0,36%, l'indice ... Lire la suite
-
Kevin Warsh, désigné vendredi par Donald Trump comme son candidat pour diriger la Réserve fédérale (Fed), s'est érigé ces derniers mois en défenseur des politiques présidentielles et contempteur de la banque centrale américaine, dont il a déjà été l'un des gouverneurs. ... Lire la suite
-
L'imam Ismaïl, très populaire dans les quartiers nord de Marseille, a été condamné en appel à trois mois de prison avec sursis vendredi pour "apologie du terrorisme", peine réduite par rapport au procès en première instance, a indiqué son avocat à l'AFP. En mai ... Lire la suite
-
Alors que la crise s'éternise entre la France et l'Algérie et que les canaux officiels semblent à bout de souffle, l'ex-ministre socialiste Ségolène Royal s'est posée en médiatrice lors d'une visite à Alger vendredi, disant avoir "obtenu" le transfert près d'Alger ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer