Novartis conclut un nouvel accord de collaboration avec la biotech chinoise Argo
information fournie par Zonebourse 03/09/2025 à 16:01
L'entreprise basée à Shanghai, spécialisée dans le développement des petits ARN, précise que ce troisième accord de coopération avec le groupe suisse prévoit l'octroi à Novartis d'une licence commerciale excluant le marché chinois portant sur deux nouvelles molécules de prochaine génération destinées au traitement de l'hypertriglycéridémie sévère et à celui de la dyslipidémie.
Le laboratoire pharmaceutique disposera également d'un droit de préemption sur BW-00112, qui fait actuellement l'objet d'un essai clinique de phase II aux Etats-Unis et en Chine.
L'accord comprend également une licence concernant un autre candidat médicament actuellement en phase d'études précliniques avant le lancement d'un essai clinique de phase I prévu en 2026.
Selon les termes de l'accord, Argo recevra un paiement initial de 160 millions de dollars, mais pourrait percevoir des paiements liés à des étapes de développement et à l'exercice d'options pour une valeur potentielle totale susceptible d'atteindre 5,2 milliards de dollars, sans compter les redevances à percevoir sur les ventes des produits éventuellement commercialisés.
En outre, Novartis a exprimé son intention de participer au prochain tour de table d'Argo.
| 104,080 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,42% |
A lire aussi
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
-
TotalEnergies a réclamé au gouvernement du Mozambique une extension de 10 ans de la concession pour le projet gazier qu'il est prêt à reprendre après quatre ans de suspension en raison d'une attaque jihadiste meurtrière, et souhaite une compensation pour le surcoût ... Lire la suite
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer