Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nouvelle Zélande-Ardern défend ses objectifs climatiques
information fournie par Reuters 15/12/2020 à 05:11

SYDNEY, 15 décembre (Reuters) - La première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a défendu les politiques de son pays en matière de changement climatique, en déclarant que les commentaires de la militante écologiste Greta Thunberg suggérant que le pays manquait d'ambition ne faisaient référence qu'à une partie des objectifs de la Nouvelle-Zélande en matière de changement climatique.

Greta Thunberg a déclaré sur Twitter que la "déclaration dite d'urgence climatique" que la Nouvelle-Zélande a fait au début du mois, engageant le pays à devenir neutre en carbone d'ici 2025, n'avait "bien sûr rien d'unique à une nation".

Jacinda Ardern a déclaré aux journalistes qu'elle saluait la contribution de Greta Thunberg au débat sur le climat, mais a ajouté que la déclaration d'urgence ne couvrait qu'une partie des objectifs de la Nouvelle-Zélande en matière de changement climatique.

"Si c'était la somme totale de ce que nous faisons, cela mériterait d'être critiqué, ce n'est clairement pas le cas", a déclaré Jacinda Ardern, ajoutant que "c'est une bonne chose qu'il y ait des gens qui continuent d'encourager l'ambition et l'action".

La Nouvelle-Zélande s'est engagée à la neutralité carbone dans son secteur public d'ici à 2025 en déclarant mercredi l'urgence climatique, une démarche symbolique dont les détracteurs ont souligné la nécessité qu'elle soit suivie de mesures importantes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

(James Redmayne; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:07 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • ( AFP / JADE GAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.07.2025 07:59 

    La Chine devrait annoncer la semaine prochaine une croissance d'environ 5% au deuxième trimestre, selon des analystes sondés par l'AFP, malgré la guerre commerciale avec Washington et une consommation toujours en demi-teinte. La deuxième économie mondiale mène ... Lire la suite

  • Logo de la bourse Euronext près de Paris
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:58 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse vendredi, reprenant leur souffle après les records d'indices jeudi, alors que l'incertitude demeure sur l'ampleur et la cadence de l'entrée en vigueur des droits de douane américains, après ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:57 

    (Actualisé avec Technip Energies, Norwegian Air, EMS Chemie, DNB) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...