1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Notre sélection de valeurs du S1 2019
Genesta05/02/2019 à 08:59

Au titre de cette quatrième édition, nous avons choisi de mettre en avant les valeurs suivantes :

- Figeac Aero : Sous-traitant dans le domaine de l'aéronautique et agissant pour le compte de l'ensemble des constructeurs de l'industrie, la société se positionne comme un leader de son marché en Europe et ambitionne à moyen terme de réaliser 520 M€ de chiffre d'affaires (à horizon 2019/2020).

- Ekinops : Fournisseur de solutions de télécommunications innovantes et hautement technologiques, Ekinops développe un portefeuille de produits complémentaires permettant le déploiement rapide des services de liaison optique et haut débit. Son positionnement idéal associé à la qualité de ses expertises devraient permettre au groupe de profiter pleinement de la dynamique de marché actuelle (fibre optique, 5G).

- Groupe Open : Acteur de référence sur le segment des ESN (entreprises des services du numérique) françaises, la société accompagne ses clients dans leur transformation digitale, via la mise en place de solutions innovantes et dédiées. Les efforts récents consentis en termes de Gestion RH et la montée en puissance des offres dites Solutions et Usages devraient permettre au groupe de voir ses objectifs de progression de marge se concrétiser à moyen terme.

- Advicenne Pharma : Spécialiste des formulations pédiatriques, la société apporte des solutions efficaces à des pathologies rares, néphrologiques et neurologiques. Elle capitalise sur sa compréhension des pathologies et ses compétences en galénique pédiatrique. L'année 2019/20 devrait faire l'objet de nombreuses avancées cliniques.

- Cellectis : Société active dans l'édition de gènes, Cellectis se spécialise dans le développement d'immunothérapies de nouvelle génération. L'entreprise se positionne en tant que leader dans la découverte et la production de cellules CAR-T allogéniques ou Universelles (UCART), offrant une alternative thérapeutique aux patients non éligibles aux thérapies autogéniques.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.42%
Euronext Paris +0.82%
Euronext Paris +2.23%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.98%

Cette analyse a été élaborée par Genesta et diffusée par BOURSORAMA le 05/02/2019 à 08:59:22.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • s.boyer
    08 février06:42

    Ok - peutmieux faire pour cellectis- aucune mention de clxt (la moitié de la valo aujourd'hui)- aurait ete interessant de tenter une valo pour les produits attendus des licences allo (milestones et royalties)- pourquoi 200meuros de cash pris en compte ds la valo (expliquer pourquoi on considere 275meuros de la treso comme affectee aux operation ... pourquoi pas 400meuros par exemple .. cf difference EV et equity value)

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer