((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une confirmation de l'entreprise et d'un commentaire aux paragraphes 1-2, 4-5)
Northvolt a nommé l'expert en restructuration Paul O'Donnell pour superviser l'usine principale du fabricant de batteries lithium-ion dans le nord de la Suède, a déclaré mercredi un porte-parole de l'entreprise.
M. O'Donnell deviendra président de Northvolt Ett, l'usine de cellules de batteries du groupe, a ajouté le porte-parole.
Northvolt, à court d'argent, a discuté sur de la possibilité de se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis comme l'une des nombreuses options pour survivre, ont déclaré à Reuters deux sources familières avec le sujet le 15 novembre.
"Il est logique de compléter le conseil d'administration avec une personne qui a une expérience significative en matière de restructuration afin de guider l'entreprise dans cette période difficile", a déclaré le porte-parole.
"Paul possède une expérience significative dans ce domaine, à la fois dans sa carrière professionnelle au sein du Blackstone Group et, par la suite, dans ses fonctions d'administrateur non exécutif dans plusieurs entreprises", a-t-il ajouté.
Les médias suédois ont rapporté que le chapitre 11 était considéré comme un moyen pour Norvolt d'assainir ses finances. Ses deux principaux actionnaires sont Volkswagen VOWG_p.DE et Goldman Sachs GS.N .
Northvolt, qui a été créée en 2016, n'a pas atteint certains objectifs de production internes et a réduit la production dans son usine, selon des documents internes et des sources de l'entreprise, a rapporté Reuters le 18 novembre.
Mark Duchesne, chef de Northvolt Ett, a démissionné le mois dernier et a été remplacé par intérim par Angeline Bilodeau, vice-présidente des opérations de Northvolt en Amérique du Nord.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer