Aller au contenu principal
Fermer

Northern Trust AM nomme un nouveau directeur mondial des stratégies quantitatives
information fournie par Agefi Asset Management 22/11/2023 à 08:15

Northern Trust Asset Management a annoncé l’arrivée de Guido Baltussen au poste de directeur mondial des stratégies quantitatives. Basé à Amsterdam, il sera rattaché à Michael Hunstad, directeur adjoint des investissements et directeur des investissements pour les actions mondiales.

Au sein de ce poste nouvellement créé, Guido Baltussen dirigera les investissements dans des stratégies quantitatives à l’échelle internationale. Il supervisera également l’expansion des équipes de la gestion quantitative en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) ainsi qu’en Asie Pacifique.

Guido Baltussen arrive de Robeco , où il était directeur de l’investissement factoriel actions et co-directeur de la gestion obligataire quantitative depuis 2017. Il est également professeur de finance à l’Erasmus Université à Rotterdam. Auparavant, il a été directeur de la recherche quantitative pour la gestion obligataire et multi-actifs chez NN Investment Partners de 2014 à 2017. Il a aussi occupé le poste de stratégiste sénior pour l’investissement quantitatif chez ING Investment Management de 2010 à 2014.

Northern Trust AM comptait 1.090 milliards de dollars d’encours sous gestion au 30 September 2023, dont 31,7 milliards de dollars d’encours dans des stratégies quantitatives.

Tuba Raqshan

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / REMY GABALDA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2026 09:12 

    Le déficit commercial de la France s'est dégradé de 1,5 milliard d'euros pour atteindre 6,9 milliards d'euros en mai en raison d'une baisse des exportations, notamment de matériel militaire, ont indiqué les douanes mardi. Sur le mois, les exportations ont atteint ... Lire la suite

  • FDJ UNITED : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 07.07.2026 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SEB SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 07.07.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • L’IA, entre promesse économique et réalité boursière
    information fournie par Boursorama 07.07.2026 08:50 

    Entre craintes de disparition des emplois et promesses de gains de productivité, ce numéro du BoursoLive décrypte les impacts réels de l'intelligence artificielle sur l'économie, l'emploi et les marchés. Avec : Didier Borowski, Responsable de la recherche sur les ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

40,08 +2,14%
72,96 +1,32%
8 534,21 +0,64%
13,22 -1,34%
0,2565 +2,40%
Chargement...