Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Norfolk Southern propose deux nouveaux candidats au conseil d'administration après la pression des activistes
information fournie par Reuters 26/02/2024 à 15:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Détails du plan de Norfolk, citations de la société et d'Ancora, contexte et cours de l'action)

Norfolk Southern NSC.N prévoit d'ajouter deux nouveaux administrateurs à son conseil d'administration pour se défendre contre la société d'investissement activiste Ancora Holdings qui souhaite évincer le directeur général de l'opérateur ferroviaire et huit des membres actuels de son conseil d'administration.

Norfolk Southern a déclaré qu'elle nommerait Richard Anderson, ancien dirigeant d'une compagnie ferroviaire et aérienne, et Mary Kathryn "Heidi" Heitkamp, ancienne sénatrice américaine, en tant qu'administrateurs soumis au vote des investisseurs.

L'opérateur ferroviaire a également rejeté les huit candidats d'Ancora, estimant qu'aucun d'entre eux n'apporterait de nouvelles compétences ou une nouvelle expérience.

Amy Miles, présidente indépendante du conseil d'administration, a déclaré qu'il serait "très perturbant" de remplacer la majorité du conseil "afin d'adopter la stratégie à courte vue d'Ancora"

La semaine dernière, Ancora a nommé huit candidats , dont l'ancien gouverneur de l'Ohio John Kasich et Jim Barber, un ancien directeur de l'exploitation de United Parcel Service que la société a proposé pour remplacer le directeur général de Norfolk Southern, Alan Shaw.

Les actions de Norfolk ont chuté de près de 5 % en 2023 en raison de difficultés d'exploitation et des retombées d'un déraillement coûteux à East Palestine, dans l'Ohio, qui a suscité un examen minutieux de la part des autorités de régulation.

Le cours de l'action a légèrement baissé lundi, à 257,59 dollars, mais il a augmenté de 9,5 % cette année.

Un porte-parole d'Ancora a déclaré que M. Shaw et son équipe "n'ont aucun plan crédible et aucun bilan viable à présenter" et a qualifié de "faibles et réactionnaires" l'arrivée prévue de M. Anderson, qui a dirigé la compagnie ferroviaire Amtrak et la compagnie aérienne Delta Airlines, ainsi que celle de Mme Heitkamp

Valeurs associées

224.43 USD NYSE +1.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.