Nordex a signé un accord avec Verbund pour l'acquisition d'éoliennes
information fournie par Zonebourse 19/01/2026 à 11:50
L'accord porte sur la fourniture et la livraison jusqu'à 105 unités d'éoliennes terrestres Nordex pour les futurs projets éoliens de Verbund Green Power sur six marchés clés : Autriche, Allemagne, Espagne, Italie, Roumanie et Albanie.
La capacité potentiellement disponible dans le cadre de 700 MW couvrirait environ 50 % du pipeline du projet éolien de Verbund Green Power.
Verbund a pour objectif que le photovoltaïque et l'énergie éolienne représentent 25 % de la production totale de la société d'ici 2030.
Verbund Green Power a déjà plus de 1,2 GW de capacité renouvelable opérationnelle à travers l'Europe.
" Avec jusqu'à 700 MW de nos dernières turbines terrestres de 7 MW prévues à travers l'Autriche, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Roumanie et l'Albanie, nous créons une voie claire pour fournir une énergie éolienne fiable et rentable en collaboration avec Verbund Green Power jusqu'en 2030. ", a déclaré José Luis Blanco, DG du groupe Nordex.
| 32,540 EUR | XETRA | +1,24% |
A lire aussi
-
Le tabloïd Daily Mail a eu recours à des pratiques illégales de manière "systématique" pour obtenir des informations sur la vie privée du prince Harry et d'autres personnalités, a accusé lundi leur avocat au premier jour d'un procès devant la Haute Cour de Londres. ... Lire la suite
-
Les marchés financiers s’apprêtent à absorber une avalanche d’indicateurs et d’événements majeurs, du Forum de Davos aux publications de résultats américains. Entre incertitudes autour de la future présidence de la Fed, tensions politiques à Washington, croissance ... Lire la suite
-
La croissance économique mondiale continue de résister aux tensions géopolitiques et commerciales persistantes et devrait faire mieux qu'attendu en 2026, puis rester à des niveaux proches l'année suivante, selon les données publiées lundi par le Fonds monétaire ... Lire la suite
-
La Première ministre italienne a déclaré dimanche que la menace américaine d'imposer des droits de douane contre les pays "contribuant à la sécurité du Groenland" serait "une erreur".
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer