
Photo d'archives: Une vue du logo de Nordea
Nordea a fait état lundi d'un bénéfice d'exploitation trimestriel juste en dessous des attentes, la banque finlandaise ayant déclaré que l'augmentation des dépenses et des pertes nettes sur les prêts a été en partie compensée par une hausse de ses revenus.
Le bénéfice d'exploitation de la plus grande banque scandinave a baissé de 2% sur un an pour atteindre 1,68 milliard d'euros, en dessous des attentes des analystes, qui tablaient sur 1,71 milliard d'euros dans un consensus LSEG.
Le revenu net d'intérêt a augmenté de 4% en glissement annuel pour atteindre 1,90 milliard d'euros, également en deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 1,92 milliard d'euros.
"L'inflation et la poursuite d'investissements importants dans la technologie, les données et les capacités de gestion des risques ont entraîné une augmentation des coûts de 6%, conformément au plan de Nordea", a déclaré le groupe dans un communiqué.
La rentabilité des capitaux propres (RCP) s'est établie à 17,9% sur la période et le groupe a réitéré sa prévision d'une RCP supérieure à 15% pour l'ensemble de l'année.
(Reportage Elviira Luoma et Jesus Calero, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer