Aller au contenu principal
Fermer

Nomura demande une licence à Francfort en vue du Brexit
information fournie par Reuters 27/06/2017 à 10:59

NOMURA DEMANDE UNE LICENCE À FRANCFORT EN VUE DU BREXIT

NOMURA DEMANDE UNE LICENCE À FRANCFORT EN VUE DU BREXIT

TOKYO (Reuters) - Nomura Holdings, principale société de courtage du Japon, a annoncé mardi qu'elle sollicitait une autorisation d'exercer à Francfort dans le cadre de ses préparatifs en vue de la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.

L'intermédiaire a précisé dans un communiqué qu'il serait prêt à garantir la continuité de ses services à ses clients lorsque la Grande-Bretagne quitterait effectivement l'UE, quelles que soient les conditions de ce Brexit.

Plusieurs autres institutions financières se préparent aussi à déménager vers Francfort une partie de leurs activités actuellement basées à Londres pour pouvoir conserver le "passeport européen" leur permettant d'exercer dans l'ensemble de l'UE.

(Thomas Wilson; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

8,203 EUR Tradegate -0,21%

2 commentaires

  • 27 juin 11:48

    devinez quelle sera la place financière européenne???????La ou il n'y a pas de taxe sur les transactions (entre autres taxes et impots divers dont nous sommes les champions d'europe, voire du monde)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,64 +3,74%
7 956,7 +0,28%
Or
4 164,67 0,00%
1,12392 0,00%
80,71 +0,62%
Chargement...