Aller au contenu principal
Fermer

Nokia: va optimiser les performances du réseau d'Optus
information fournie par Zonebourse 12/05/2025 à 10:20

(CercleFinance.com) - Nokia va améliorer le réseau 5G d'Optus avec une capacité et une couverture améliorées dans toute l'Australie régionale. Le groupe va déployer ses radios Habrok Massive MIMO hautes performances et économes en énergie et ses solutions de bande de base Levante afin d'optimiser les performances du réseau d'Optus.

Les radios MIMO massives Habrok 32 offrent une puissance de sortie augmentée de 33 %, permettant à Optus d'offrir une couverture et une capacité optimales tout en réduisant considérablement la consommation d'énergie.

Optus bénéficiera également de Levante, la carte de bande de base 5G compatible IA de Nokia, qui permet de réduire la consommation d'énergie de moitié par rapport aux générations précédentes.

' Nos radios AirScale Massive MIMO et nos solutions de bande de base ultra-performantes permettent une modernisation rapide du réseau, améliorant la couverture et les débits 5G pour une expérience utilisateur optimisée ', a déclaré Tommi Uitto, président des réseaux mobiles chez Nokia.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...